Livret d'épargne populaire et rattachement fiscal

Pseudo8768 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021 - Modifié le 4 janv. 2021 à 23:41
 gitane2229 - 5 janv. 2021 à 17:42
Bonjour

Je me permets de solliciter votre aide n'ayant pas trouve de réponses à ma question notamment sur le site du service public qui signale que pour un livret d'épargne populaire en cas de non respect des conditions on aurait 2 ans pour fermer notre LEP.

Concernant ma situation je suis étudiant donc sans revenus et j'avais jusqu'à présent un avis d'imposition séparé de celui de mes parents que je fournissais a ma banque chaque année pour bénéficier du LEP. Cependant cette année mes parents m'ont inclus dans leur déclaration fiscale mais ma situation reste la même.

N'ayant plus d'avis d'imposition séparé, est je toujours.le.droit au LEP pendant 2 ans encore comme indiqué sur le site service public ou doit je demander à ma banque de clôturer ce livret ?

Merci par avance de vos réponses .

2 réponses

Bonjour.

Lorsque les conditions LEP ne seront plus respectées, le banquier clôturera le LEP au vu de l'avis d'imposition à l'impôt sur le revenu.

Seule obligation pour vous : fournir à la banque l'avis d'imposition.
1
Pseudo8768 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021
5 janv. 2021 à 10:46


Pourtant voici ce que le site indique.

Cela prendrait effet a l'année n+2 ?
0
Pseudo8768 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021 > Pseudo8768 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021
5 janv. 2021 à 17:08
Quelqu'un pour m'éclairer svp ? ????
0
Infos :