Cdd dans la fonction publique hospitalière

lynsess Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 27 avril 2014 à 17:56
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 3 nov. 2015 à 17:05
Bonjour,
Je suis actuellement en cdd dans la fonction publique hospitalière et je me pose quelques questions.
J'ai été embauché il y a 8 mois. Mon premier contrat allait du 9/09/2013 au 08/12/2013. Il a été renouvelé et va jusqu'au 08/05/2014 et ma cadre m'a dit qu'il a serait renouvelé pour 6 mois de plus. Ma cadre me dit que le poste est fixe et qu'elle a besoin de moi. C'est en fait parce que je ne suis pas de nationalité française que je n'ai pas de cdi. Je me pose quand même beaucoup de questions.
Combien de temps peut durer un cdd sur le plan légal?
Combien de fois mon employeur peut il renouveler ainsi les cdd?
Ai je quand même la possibilité de prétendre à un cdi? Si oui, quelles sont les conditions requises?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
27 avril 2014 à 19:15
Bonjour,

Combien de temps peut durer un cdd sur le plan légal?
Dans la fonction publique hospitalière un cdd est généralement de 6 mois. Depuis un moment plusieurs de mes collègues sont passés à 3 mois.

Combien de fois mon employeur peut il renouveler ainsi les cdd?
La FPH n'étant pas soumise au code du travail cela peut durer des années. Pour mes plus anciens collègues ils sont en cdd depuis 4 ou 5 ans.

Ai je quand même la possibilité de prétendre à un cdi??
Il n'y a plus de cdi dans la FPH au moins depuis 2007.
Le recrutement se fait soit par concours soit automatiquement pour certains corps de métiers. A vérifier mais il me semble qu'il faut être de nationalité française pour être titulaire.
0