Cdd dans la fonction publique hospitalière
lynsess
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2014
-
27 avril 2014 à 17:56
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 3 nov. 2015 à 17:05
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 3 nov. 2015 à 17:05
A voir également:
- Combien de fois peut-on renouveler un cdd dans la fonction publique hospitalière
- Combien de fois peut-on renouveler un cdd dans la fonction publique - Meilleures réponses
- Combien de cdd avant cdi fonction publique hospitalière - Meilleures réponses
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Prime 13ème mois fonction publique hospitalière stagiaire - Forum salariés
- Je ne veux pas renouveler mon cdd fonction publique - Forum CDD
- Combien de cartouche de cigarette peut on ramener d'espagne 2024 - Guide
3 réponses
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
27 avril 2014 à 19:15
27 avril 2014 à 19:15
Bonjour,
Combien de temps peut durer un cdd sur le plan légal?
Dans la fonction publique hospitalière un cdd est généralement de 6 mois. Depuis un moment plusieurs de mes collègues sont passés à 3 mois.
Combien de fois mon employeur peut il renouveler ainsi les cdd?
La FPH n'étant pas soumise au code du travail cela peut durer des années. Pour mes plus anciens collègues ils sont en cdd depuis 4 ou 5 ans.
Ai je quand même la possibilité de prétendre à un cdi??
Il n'y a plus de cdi dans la FPH au moins depuis 2007.
Le recrutement se fait soit par concours soit automatiquement pour certains corps de métiers. A vérifier mais il me semble qu'il faut être de nationalité française pour être titulaire.
Combien de temps peut durer un cdd sur le plan légal?
Dans la fonction publique hospitalière un cdd est généralement de 6 mois. Depuis un moment plusieurs de mes collègues sont passés à 3 mois.
Combien de fois mon employeur peut il renouveler ainsi les cdd?
La FPH n'étant pas soumise au code du travail cela peut durer des années. Pour mes plus anciens collègues ils sont en cdd depuis 4 ou 5 ans.
Ai je quand même la possibilité de prétendre à un cdi??
Il n'y a plus de cdi dans la FPH au moins depuis 2007.
Le recrutement se fait soit par concours soit automatiquement pour certains corps de métiers. A vérifier mais il me semble qu'il faut être de nationalité française pour être titulaire.