Divulgation d'informations privées sur un forum

timalou1721 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 27 avril 2014 à 14:48
 ...^^Ma rie ^^..^! - 30 avril 2014 à 15:26
Bonjour,
Une de mes proches qui est en procédure actuellement,a remarqué que,sur un forum,une personne avait déposé des informations personnelles à son sujet(nom prénom lieu d'habitation lieu de travail,situation famillialle)
Elle a demandé une modération au forum,mais cela fait trois jours qu'elle a fait les démarches(en signalant les messages sur internet) et rien n'a été fait,les informations sont toujours présentes.
Ces informations vont non seulement à l'encontre des CGU et la charte du forum mais aussi à l'encontre de l'article 9 du code civil concernant la vie privée.
Elle commence à s'inquièter,car il y va d'une question de sécurité concernant sa famille,car les propos dans ce forum ne sont pas toujours correctes(sans parler des propos diffamatoires)alors je sais qu'il n y a qu'un pas entre ce que quelqu'un peut dire derrière un clavier et ce qu'il peut faire"au réel" mais tout ceci commence à être inquiètant!

merci pour votre aide!!

6 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 27/04/2014 à 15:01
Bonjour,

Réunissez toutes les preuves sur papier ( avant que çà ne disparaisse ) et portez plainte contre X.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0