Retard Carsat... comment faire ?

domdom06 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 26 avril 2014 à 13:09
 Aurore - 16 oct. 2014 à 10:20
Bonjour,

J"ai envoyé mon dossier complet à la CARSAT sud Est fin décembre pour retraite 1er Mai 2014. Je précise que j'habite à l'étranger à 12.000 kms de la France..
J'ai appelé X fois pour apprendre que mon dossier était bien arrivé mi Janvier mais était en cours d'enregistrement.. Souvent on ne réussit à avoir personne en ligne.. Finalement mi mars mon dossier est apparu sur internet comme étant à l'étude... et j'ai alors appris que mon dossier était parti à la CARSAT Aquitaine où je n'ai jamais vécu ni résidé... Pourquoi ?? mystère ...
Ces gens travaillent comme au temps des diligences, aucune possibilité de contact par mail etc.. ce qui fait que j'ai reçu il y a une quinzaine de jours un courrier envoyé mi mars me demandant... un acte de naissance avec mentions marginales que j'ai commandé et fait envoyer en France chez un ami qui l'a faxé immédiatement (j'ai pu à force d'appel avoir le nom de la gestionnaire du dossier et le numéro de fax).. Depuis, impossible de les joindre. L'état du dossier sur internet est inchangé.. Mon dossier Malakoff Mederic est bouclé et prêt mais ils attendent pour payer la notification de la CARSAT..
Quelqu'un a t il une idée du retard de la Carsat Aquitaine ??
J'ai vu qu'un acompte pouvait éventuellement être payé par Malakoff.. Est ce le cas ??
Comment faire pour faire bouger le dossier car je ne peux me déplacer de 12.000 kms pour faire avancer un dossier très simple puisque je n'ai eu en tout et pour tout que 3 employeurs et que Malakoff m'a bien indiqué que mon dossier était complet et prêt..
Si quelqu'un a une idée elle serait bienvenue
Merci à tous
Bon week end

3 réponses

domdom06 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 3
26 avril 2014 à 15:44
Bonjour

Ce qui m'inquiète est que le statut de mon dossier "à l'étude" sur le site CARSAT n'a pas changé depuis mi mars.. Je sais que le paiement ne se fera qu'en Juin pour eux mais Malakoff me dit ne rien payer tant que la Carsat n'a pas notifié et je lis partout qu'ils ont des mois de retard. Donc ma question était de savoir quel retard ils ont et comment faire pour les pousser à cloturer le dossier alors qu'on n'a aucun moyen de les joindre sauf la plateforme qui se borne à répondre "c'est en cours" sans plus..
Bon week end
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2014 à 20:01
Moi je suis en Rhone-Alpes, j'ai fait mon dossier Carsat début juin pour une retraite le 1 octobre, j'ai reçu ma notification le 30 septembre ! Je pense qu'il y a télétransmission entre le Carsat et Malkoff car le 4 octobre Mallafoff me payait (il manquait les 2 dernières années mais çà été régularisé en janvier)
Je me demande si toutes les Carsat fonctionnent pareil. A souligner qu'à la Carsat et Mallakoff je suis tombé sur des personnes très sympas et professionnelles.
0
Breizh08 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
16 juin 2014 à 08:37
Bonjour, Pour ma part idem, je suis en retraite depuis le 1ier mai et à ce jour aucune nouvelle, j'ai beau appeler mais ils sont débordés( carsat de Marseille) (car mon ex mari est allé vivre là-bas et mon dossier vient de chez eux car j'ai une pension de réversion de 80 euros il est décédé) Pour ce qui est de la retraite complémentaire aucune nouvelle car ils n'ont pas reçu la notification de la carsat, Pourtant je ne suis pas raciste loin de là mais si j'étais étrangère je l'aurais de suite ........... Les agios à la banque s'élèvent à plus de 15% sur les découverts qui va me les rembourser???? certainement pas la carsat..........................
-1