Client qui exige ses factures par LRAR
jeangoisse
Messages postés
2
Statut
Membre
-
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans mon secteur d'activité je génère des revenus mensuels depuis plusieurs années, chez un partenaire avec qui nous sommes en "froid" depuis récemment, pour d'autres raisons "hors sujet"
Le fonctionnement traditionnel est chaque mois
1) j'attend son appel à facture
2) je facture
3) je suis réglé par virement
Là il me casse les pieds pour l'étape 2.
Il a commencé par ne plus accepter les factures en PJ de mail "pour ne pas dépenser d'encre", aucun souci j'envoie dorénavant par courrier, c'était il y a 5-6 mois.
Ce mois-ci pas de virement, mais j'ai une relance par mail de son appel, il n'aurait pas reçu la facture (pourtant bien envoyée), le courrier se serait perdu?
Donc je lui renvois par retour de mail en proposant de fonctionner par LRAR en pensant qu'il allait refuser mais il m'invite à procéder comme ça.
J'ai vérifié le contrat qui régit la prestation (qu'il n'est pas question de remettre en cause), rien n'est dit sur la facturation... Alors que dit la loi ?
1) Dois-je me laisser imposer ce fonctionnement coûteux et contraignant ?
2) Auquel cas ne suis-je pas dans mon droit d'ajouter à mes factures une ligne de "frais de facturation" couvrant le traitement ?
merci
Dans mon secteur d'activité je génère des revenus mensuels depuis plusieurs années, chez un partenaire avec qui nous sommes en "froid" depuis récemment, pour d'autres raisons "hors sujet"
Le fonctionnement traditionnel est chaque mois
1) j'attend son appel à facture
2) je facture
3) je suis réglé par virement
Là il me casse les pieds pour l'étape 2.
Il a commencé par ne plus accepter les factures en PJ de mail "pour ne pas dépenser d'encre", aucun souci j'envoie dorénavant par courrier, c'était il y a 5-6 mois.
Ce mois-ci pas de virement, mais j'ai une relance par mail de son appel, il n'aurait pas reçu la facture (pourtant bien envoyée), le courrier se serait perdu?
Donc je lui renvois par retour de mail en proposant de fonctionner par LRAR en pensant qu'il allait refuser mais il m'invite à procéder comme ça.
J'ai vérifié le contrat qui régit la prestation (qu'il n'est pas question de remettre en cause), rien n'est dit sur la facturation... Alors que dit la loi ?
1) Dois-je me laisser imposer ce fonctionnement coûteux et contraignant ?
2) Auquel cas ne suis-je pas dans mon droit d'ajouter à mes factures une ligne de "frais de facturation" couvrant le traitement ?
merci
A voir également:
- Client qui exige ses factures par LRAR
- Formate pour taxer client 500€ - Forum Banque et Crédit
- Fourni par le client - Forum Auto-entrepreneur
- Convocation client prostituée - Forum Justice
- Expulsion client hôtel - Guide
- Numéro client - Forum Consommation