Ma propriétaire veux imposer sa déco dans mon appartement

LOG87811 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 23 avril 2014 à 17:10
LOG87811 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 23 avril 2014 à 19:37
Bonjours, suis a une déclaration incident une friteuse qui a pris feu
ma propriétaire veux imposer ça déco dans mon appartement que je loue depuis 2003, alors que je suis toujours locataire. quelle droit a telle.

dit moi ce que je peu faire Merci car je ne veux pas de ça toile de ver dans mon appart qui a l'origine été tapissé.

Merci de me conseiller.

2 réponses

BmV Messages postés 91294 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 18 475
Modifié par BmV le 23/04/2014 à 17:32

C'est bien ton  assurance qui va réparer les dégâts de ton  incendie dans ton  domicile ? 

Donc personne n'a à intervenir dans cette opération de rénovation privée qui ne concerne que toi ; tu es chez toi ; c'est toi qui vas donner les instructions aux entreprises qui vont intervenir, c'est toi qui vas choisir les couleurs du papier ou du tissu ou de la peinture, c'est toi qui vas convenir des dates et des modalités des travaux, etc., tant que cela reste de la déco et que ça ne touche pas à la structure des murs.

En cas d'insistance lourde de la part de la proprio, ne pas hésiter à changer le barillet de la serrure de la porte d'entrée ou changer ou rajouter un verrou.

"Je désire être incinéré et je veux que 10 % de mes cendres soient versées a mon impresario." - Groucho Marx
1
LOG87811 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
23 avril 2014 à 19:37
Bonjour BmV, merci pour ta réponse cela est bien mon intention mais le problème et que dans la situation incendie ces mon assurance qui va payer le recours a son assurance.

et je ne veux pas de sa toile de ver

Cordialement
0