Résiliation abonnements SFR avant terme

Maryann11 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 23 avril 2014 à 11:06
 ...^^Ma rie ^^..^! - 24 avril 2014 à 20:49
Le fait, pour SFR, d'avoir indument prélevé sur mon compte bancaire le montant d'un abonnement qui n'était pas le mien, constitue-t-il un manquement aux obligations de l'opérateur qui justifierait la résiliation de mon contrat avant terme sans pénalités ?
Pour information : les sommes prélevées à tort ont fini par m'être remboursées mais sans une excuse et sans la moindre explication ...
Merci d'avance pour votre réponse

5 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
23 avril 2014 à 11:27
Bonjour.....

Non.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2014 à 12:08
Bonjour;
La réponse à votre question est bien entendue: NON
Cependant; je ne vois pas ou est le problème; Si la somme prélevée à tort vous a été remboursée, alors c'est que l'opérateur a reconnu son erreur, non?

0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
23 avril 2014 à 12:31
Bonjour
Exact et donc le problème est réglé d'après ce que je peux lire, donc plus rien à faire.
0
Maryann11 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
23 avril 2014 à 14:19
Merci pour votre réponse. Je dois reconnaître qu'elle ne me satisfait que partiellement. En effet, le mandat de prélèvement que j'ai accordé à SFR ne concerne bien évidemment que mes propres abonnements.
Dois-je comprendre que SFR, dès lors qu'elle consent à rembourser, s'autorise le droit de prélever les sommes qu'elle veut sur n'importe quel compte pour lequel elle est mandataire ?
Même s'il y a "réparation", on frôle quand même l'escroquerie ... Qu'en pensez-vous ?
PS : je fais une réponse identique aux internautes qui ont eu la même analyse que la vôtre
0
CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 43
23 avril 2014 à 17:45
moi je suis plutôt d'accord avec vous Maryann11,
surtout que d'après ce que je comprends ils n'ont réparé leur erreur qu'une fois que vous les avez "alerté".
Si vous aviez tenté de les "arnaquer" de la même somme il est clair que pour eux , la résiliation ne ferait pas débat...
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2014 à 18:09
CBeranger"ils n'ont réparé leur erreur qu'une fois que vous les avez "alerté". "
Ils ne se rendent pas forcément compte de leurs erreurs tout de suite; Un ordinateur fait automatiquement les prélèvements, il y a eu une erreur, mais ça, le software de l'ordinateur ne vérifie peut-être pas.
0
CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 43
Modifié par CBeranger le 24/04/2014 à 18:59
certes, mais si ils veulent faire des économies en restant négligents sur ce genre de choses, ils doivent aussi en accepter le prix : que les clients floués comme Maryann résilient.
0
Bonjour

Le fait, pour SFR, d'avoir indument prélevé sur mon compte bancaire le montant d'un abonnement qui n'était pas le mien,

Et comment SFR a pu avoir votre "RIB" ?

En effet, le mandat de prélèvement que j'ai accordé à SFR ne concerne bien évidemment que mes propres abonnements.

OK.

Dois-je comprendre que SFR, dès lors qu'elle consent à rembourser, s'autorise le droit de prélever les sommes qu'elle veut sur n'importe quel compte pour lequel elle est mandataire ?
Que nenni !!!
Non mais !! Sérieux ! Vous pensez qu'SFR jouerait à ce jeux ?



Personne dans votre famille n'a SFR ?

Vous n'avez pas d'enfants ? Et tutti quanti ?
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2014 à 19:11
"Et comment SFR a pu avoir votre "RIB" ? "
Je sais pas si vous avez un téléphone portable, mais l'autre jour, chez Orange, je suis allé en chercher un nouveau, et il m'ont fait retourner chez moi pour chercher un RIB, ils ne voulaient rien me donné sans le Relevé d'Identité Bancaire.
0
...^^Ma rie ^^..^!
24 avril 2014 à 19:12
Aucun rapport.

ils ne voulaient rien me donné sans le Relevé d'Identité Bancaire.
TOUT A FAIT NORMAL.

Relisez la discussion ........
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2014 à 19:17
Vous avez demandé "Et comment SFR a pu avoir votre "RIB" ? "
Et mon message est déstiné à dire que c'est normal justement.
0
En fait la véritable réponse réside dans un contrôle au moins mensuel du compte bancaire.

Simple, non ?

Parce que : "les sommes prélevées à tort"...pendant combien de temps ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
...^^Ma rie ^^..^!
24 avril 2014 à 20:49
Faudrait apprendre A LIRE

Le fait, pour SFR, d'avoir indument prélevé sur mon compte bancaire le montant d'un abonnement qui n'était pas le mien, constitue-t-il un manquement aux obligations de l'opérateur qui justifierait la résiliation de mon contrat avant terme sans pénalités ?


Et comment SFR a pu avoir votre "RIB" ?
SFR a eu le RIB par l'opération du Saint Esprit ?
QUI a donné les indications à SFR ?
Irma ?
0