Trajet maison - entreprise, quelle obligation?

samsamii Messages postés 11 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
ma compagne est salariée dans un hôtel, et, aux vues de sa profession (serveuse) elle fait régulièrement les fermetures et termine donc aux alentours de minuit.
Le problème concerne son trajet pour retourner à la maison.
En effet elle n'est pas véhiculée, donc elle dépend des transports en communs.
Pendant la semaine, il n'y a aucun problème elle a encore des bus jusqu'à minuit et demi, mais pour les jours fériés c'est plus compliqué.
En l'occurrence elle doit travailler le 1er mai, et là, fête du travail oblige, il n'y a aucun transport en commun du tout.
Elle a donc exposé le problème à son employeur qui lui a répondu qu'elle avait qu'a prendre un vélo ou rentrer à pied... Premièrement elle n'est pas à coté de l'hôtel, deuxièmement elle doit passer par des quartiers qui sont franchement craignos (pas cool pour une fille seule à cette heure), troisièmement elle à une prothèse de hanche donc le vélo ne lui est interdit...

Donc j'aimerais savoir quelle sont les obligations d'un employeur pour ce genre de situation.
Sachant que pour ma part, j'ai travaillé chez mcdo, et à chaque fois que je terminais après la fin des horaires des transports en communs, il me payait le taxi...

Est ce quelque chose qu'un employeur est obligé de faire?

Merci d'avance

1 réponse

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

bjr
l'employeur n'a aucune obligation et ne le prenez pas mal, il n'a pas à faire du social
à elle de faire en sorte que quelqu'un vienne la chercher (vous en l'occurrence)
1