Reabonnement à mon insu

orianna84 Messages postés 123 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 17 avril 2014 à 20:53
 Misterz - 13 juil. 2014 à 21:40
Bonjour,


En mars, je me suis rendu chez B.......un operateur telephonique pour acquérir un nouveau portable sans changer d'abonnement car mon appareil ne fonctionnait plus.


A ma stupeur, de retour chez moi, je me suis aperçue que le vendeur de la boutique B m'a fait signer un reengagement pour 24 mois.

Je n'ai pas changé de forfait , seulement de mobile.Je ne comprends pas pourquoi je suis reengagée alors que c'était seulement un achat de mobile.

En a t il le droit?

Merci par avance de vos reponses.

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 4 968
17 avril 2014 à 21:02
Bonsoir
D'après ce que tu dis le vendeur t'as fait un renouvellement de mobile pour 12 ou 24 mois. Il fallait stipuler que tu voulais acheter le mobile au prix fort sans signer de renouvellement de mobile.

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orianna84 Messages postés 123 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 47
17 avril 2014 à 23:01
Mais il ne me l'a pas proposé.
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ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 360
Modifié par ASILLY le 17/04/2014 à 22:50
BOnjour
Vous avez certainement acquis ce mobile a un tarif préférentiel, à condition toutefois de vous réengager.
De plus, vous avez signé ce réengagement en boutique, donc rien d'anormal à tout cela, sauf que vous avez signé sans lire le document présenté.
Tous les modèles exposés en boutique indiquent le prix de ce matériel AVEC et SANS réengagement.
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orianna84 Messages postés 123 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 47
17 avril 2014 à 23:02
OUI, j'ai fait confiance au vendeur et je croyais qu'un achat de mobile avec un déjà un forfait ne reengageait pas.

A présent, je sais.
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zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 4 968
17 avril 2014 à 23:53
Tout à fait d'accord avec toi ASILLY
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orianna84 Messages postés 123 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 47
17 avril 2014 à 23:00
Merci pour vos reponses, mais le vendeur ne m'a a rien signifié de tout ça.

J'ai eu l'impression d'etre trompée et d'avoir été abusée.

Tant pis pour moi si tel est le cas.

Bonne soirée.
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zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 4 968
17 avril 2014 à 23:52
Vu ce que tu dis c'est le cas. Et c'est vrai que le vendeur a dit ou alors n'a pas dit certes mais voilà c'est fait. C'est aussi à nous de poser les questions qu'il faut.
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Il aurait du vous prévenir de cette démarche (manque d'information du professionnel), ce qu'ils ne font pas.

Le réengagement 24 mois remplace le réengagement 12 mois (qui n'existe plus chez certains opérateurs).

Dans mon cas le vendeur à fait les papiers, m'a demandé de signer, je lui ai indiqué que je ne voulais pas 24 mois..... Mais ce n'est plus possible, raison invoquée: les téléphones sont moins chers comme cela.

Une arnaque de plus, car le prix moins cher du téléphone est rattrapé par les 12 mois supplémentaires.....
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