Droit du futur père

ptitenanapaysagiste Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - Modifié par domdo76 le 15/04/2014 à 17:39
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 15 avril 2014 à 21:24
bonjour,
voila mon souci.......mon frère va devenir papa et son ex compagne lui ferme les portes sur sa grossesse, elle lui interdit de venir aux échographies ( peut elle le priver de participé aux écos ?),vulgairement parlent elle lui demande d'assumer sa paternité seulement lorsqu'il faut cracher le pognon pour le gynéco ou pour les futur affaire du bébé!!!!
mon frère a peur qu'elle fasse une reconnaissance anticipé sans lui et/ou qu'elle accouche sans rien lui dire.
De plus cette femme est violente et frappe mon frère!!!!
Je sais qu'il peut faire un reconnaissance anticipé mais si elle décide de donner un autre prenons au bébé le jour de la naissance est ce que la reconnaissance anticipé reste valable? Quel droit a t'il sur son futur enfant ? participé aux et quelle démarche peut il entreprendre pour être sur d'avoir des droit parentaux a la naissance ?peut elle vraiment le priver de participé aux écos ?

Excusez-moi pour toute ses question mais quand je vois mon petit frère aussi désemparé cela me fait mal au coeur.

5 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 649
Modifié par Enka1 le 15/04/2014 à 17:33
Bonjour,

Tout d' abord, elle ne lui ferme pas les portes de sa grossesse, mais de la consultation médicale qui s' y rattache ... Et de son ventre !
Donc, bien évidemment, c' est son droit, il ne faut pas pousser !

Quant au reste, voici le lien qui vous renseignera :
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/791-reconnaissance-de-paternite-procedure-et-delai/

Par contre, au lieu de mettre de l' huile sur le feu, je pense qu' il serait plus judicieux, si vous voulez oeuvrer de manière positive, c' est de tout faire pour apaiser les tensions entre son ex et lui ... Non pour l' un ou pour l' autre ... mais tout simplement pour l' enfant ... Car, entre nous soit dit, ce devrait être le seul véritable souci ...

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
2
ptitenanapaysage
15 avril 2014 à 19:28
tu as raison pour l'enfant,par contre pour le reste excuse moi mais je ne suis pas d'accord!!! peut etre que c'est son corp et son ventre mais quand elle a besoin qu'on paye la y a pas de souci.
merci pour ton lien
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 649
Modifié par Enka1 le 15/04/2014 à 19:38
AUCUN rapport entre les relations de fric ou pas...Et les yeux de ton frère dans SON corps !

De plus, les médecins sont soumis au secret professionnel et ton frère n' a rien à faire là, ni aux visites, ni aux examens médicaux, ni même à l' accouchement de son ex.

Je ne comprends même pas comment tu fais pour ne pas le comprendre ! C' est un manque de respect évident à la personne humaine que d' avoir cet état d' esprit ! !
Et pire encore si tu es une fille ! ! ...

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
ptitenanapaysage
15 avril 2014 à 20:17
je vois que tu fais partie de ses personne qui mettent les pères aux second plan!!!!

donc si j'ai bien compris ton point de vue ,il a le droit de se faire faire un enfant dans le dos,il a le droit d'assumer ses responsabilité de père (avec sincérité lorsqu'il a appris la grossesse),il a le droit de prendre un appartement pour qu'il puisse former une famille,il a le droit de payer une voiture(pas trop chers)pour installer leur enfant en toute sécurité pendent que madame l'insulte ,le FRAPPE ( et oui il accepte tous juste pour être sur qu'il pourra voir son enfant), lui interdit les ecos et le laisse comme ca,comme un con!!!!!! même pas une photo de l'eco
Pourquoi n'avoue elle pas plutôt que des le départ cette enfant elle veut toute seule au lieu de prendre un mec bien et dans faire un bouffon!!!

Donc OUI je suis une fille et NON je ne comprend pas et surtout je ne te comprend pas comment peut on avoir un esprit aussi étroit et étrique!!!!

Excuse moi mais avent de ce ranger du coté de la féministe de base OUVRE les yeux C' est toi qui a un manque de respect évident à la personne humaine que d' avoir cet état d' esprit ! ! !!!!!
0
Modifié par Enka1 le 15/04/2014 à 21:20
Prise et obsédée par la haine que tu voues à cette femme, tu ne comprends rien et mélange tout.

Et non, désolée de te décevoir ! ... je ne fais pas partie des personnes qui mettent les père au second plan, je fais partie des gens qui respectent l' intimité corporelle de chacun et la dignité de l' individu qui a le droit de ne pas vouloir à l' intérieur de lui même un oeil caméra de son ex, tel un spéculum ! !

Il est le père du bébé PAS le propriétaire de l' intérieur de la femme qui porte son enfant !

Cela n' a strictement RIEN à voir avec qui se passe au niveau relationnel entre ton frère et son ex. Leurs relations personnelles ne m' intéressent absolument pas, et personne d' ailleurs n' a à le savoir.

Cette femme est ce qu' elle est, ton frère est ce qu' il est ... et personne ne le force à pouvoir être ou pas, ce que tu appelles un bouffon !
Car tout un tas de père ne sont pas des paillassons et voient et s' occupent de leurs enfants, tout simplement parce que la loi leur permet et oblige la mère à cela !

Par contre, elle est parfaitement en droit JURIDIQUEMENT de vouloir passer ses examens SEULE. Point final. ... Que çà plaise ou non !

Enfin, une chose est sûre, pour avoir une vision objective, ou pour la paix des ménages ... Visiblement, ce n' est pas sur toi qu' il faut compter ! !

Sur ce, je te laisse au venin qui t' aveugle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
15 avril 2014 à 21:24
Bonjour

"il a le droit de se faire faire un enfant dans le dos"

et les protections ??? ça existe!!
car le coup de "elle ne prenait plus la pilule mais elle ne me l'a pas dit", ça ne fait même plus rire les juges..
0