Chercher l'erreur.

9527 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 - 12 avril 2014 à 17:38
 Germain - 14 avril 2014 à 10:05
Bonjour,
Après 2 ans de chomage j'investis toutes mes économies dans l'achat d'une sté de bâtiment.
Pour effectuer cette transaction je me fais assister d'une représentante d'un cabinet comptable qui gère le dossier financier du début à la fin.
Cette personne fournit tous les documents comptables (bilans (2) et une estimation qui est prise pour un bilan au banquier. Cette estimation très flatteuse c'est à dire 3 fois le résultat des bilans précédents retient l'attention de la banque. Celle-ci accorde le prêt bancaire sans plus de questions. J'ai oublié de préciser que le cabinet comptable travaille essentiellemet avec cette banque.
J'ai appelé ces professionnel en garantie à savoir le vendeur qui a fourni les pièces comptables à ma comptable, le comptable du vendeur qui a tout de suite signalé qu'il n'avait fourni de bilan mais une estimation qui n'était pas exploitable par la banque, la banque qui m'a octroyé le prêt et ma comptable.
Je suis caution dans cette affaire;
De plus en procédure judiciaire depuis 7 ans c'est à dire 3 mois après l'achat de cette sté car les chiffres ne reflétaient pas la réalité de cette sté.
Merci de bien vouloir m'éclairer sur les suites qui pourraient survenir à cette catastrophe.
Salutations.

1 réponse

En plus du prévisionnel, il y avait 2 bilans. Ceux-ci justifiaient peut-être l'octroi du prêt à eux seuls ?
De plus, un prévisionnel est établi sur demande de l'entrepreneur. Il y a une part de sa responsabilité dedans, ainsi que celle du comptable.
Je suppose que vous avez déjà un avocat, mais je ne pense pas que vous puissiez échapper à vos obligations.
0