Interdit bancaire

loukyco Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 - 13 avril 2014 à 10:43
 Gérard - 13 avril 2014 à 11:49
bonjour, le 15 mars je me suis retrouvée bloquée a une station service mes moyens de paiements rejetés cartes et chéques !sans avoir été prévenue d'aucunes manières courriers ou coup de téléphonne au préalable!le mardi ma banque actuelle m'apprend que ca ne vient pas d'eux mais de la caisse d'épargne ce compte chéque est fermé depuis 2008 mais il restait des parts sociales sur le compte!mon ex mari (jugement de non conciliation en 2010 et divorce prononcé en mai 2013)avait retrouvé un vieux chéquier et s'amusait a faire des chéques mon identité apparaissant sur ce chéquier je me retrouve donc interdit bancaire!depuis je cours de rendez vous en rendez vous j'essaye de porter plainte ce à quoi les gendarmes et les policiers me réponde que je ne peux le faire car c'est à la banque de déposer cette plainte .La banque refuse de déposer cette plainte!j'ai écrit partout banque de france ,procureur de la république,siége de la banque pour demander qu'une solution soit trouvée rapidement,je vis seule avec mes enfants avec une pension alimentaire qui n'est plus versée depuis 6 mois !si quelqu'un a des solutions ou des informations sur ce genre de situations merci d'avance!

1 réponse

Il doit s'agir du problème classique d'un compte joint non clôturé lors de votre séparation.
Vous êtes légalement responsable de celui-ci en tant que titulaire à part entière.

Quant à la plainte contre la banque. ou de la banque ..vous pouvez en expliquer le motif ?

Le problème ce n'est pas votre " nom sur le chéquier" c'est votre participation encore actuelle au compte tiré qui est resté au sens de la loi un "compte collectif".
La banque ne fait qu'appliquer la loi (article L 131-80 du Code monétaire et financier) , n'en déplaise aux gendarmes...
0