Refus réstitution 10% frais de notaire
littere
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
-
9 avril 2014 à 23:39
littere - 10 avril 2014 à 19:13
littere - 10 avril 2014 à 19:13
A voir également:
- Refus réstitution 10% frais de notaire
- Procuration notaire prix - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Provision sur frais notaire ✓ - Forum Immobilier
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Régularisation frais notaire - Forum acheter une maison
2 réponses
kasom
Messages postés
32266
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
8 830
10 avril 2014 à 00:11
10 avril 2014 à 00:11
Bonjour
Vous pensez que le notaire travaille gratuitement ? il vous compte 400 € pour la rédaction du compromis et les premières formalités ...
ça semble dans les normes ...
demandez une facture et s'il refuse passez par la chambre des notaires
et en général on fait une première simulation bancaire avant de signer un compromis
Vous pensez que le notaire travaille gratuitement ? il vous compte 400 € pour la rédaction du compromis et les premières formalités ...
ça semble dans les normes ...
demandez une facture et s'il refuse passez par la chambre des notaires
et en général on fait une première simulation bancaire avant de signer un compromis
littere
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
10 avril 2014 à 00:20
10 avril 2014 à 00:20
Tout d'abord merci pour votre réponse, ensuite cela va de soi que nous avions fait plusieurs simulations avant de nous lancer mais il se trouve que nous nous étions fixé un taux à ne pas dépasser et notre courtier nous avait assuré que celui-ci passerait avec réponse de principe positive donc non je ne pense pas mériter vos insinuations .
Je ne me permettrais pas non plus de dire que les notaires peuvent se permettre de travailler gratuitement mais celui-ci nous avez assuré que si notre prêt était refusé il ne prendrait que 24 euros pour la rédaction et l'envoi du courrier ar mais pas plus.
Aujourd'hui j'aurais juste aimé que notre argent nous soient restituer car nous avons respecter à la lettre ce qui était demandé et dans les délais impartis.
Je ne me permettrais pas non plus de dire que les notaires peuvent se permettre de travailler gratuitement mais celui-ci nous avez assuré que si notre prêt était refusé il ne prendrait que 24 euros pour la rédaction et l'envoi du courrier ar mais pas plus.
Aujourd'hui j'aurais juste aimé que notre argent nous soient restituer car nous avons respecter à la lettre ce qui était demandé et dans les délais impartis.
kasom
Messages postés
32266
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
8 830
10 avril 2014 à 07:56
10 avril 2014 à 07:56
il ne prendrait que 24 euros pour la rédaction et l'envoi du courrier ar
sur ce point il a menti , il prend en général 200 € pour la rédaction de l'acte et l'envoi du recommandé, ce qui est facturé en cas de renonciation dans les délais de 7 jours
ensuite il facture l'envoi de tous les documents à la mairie , au service des hypothèques ...
mais demandez une facture en recommandé avec AR et s'il fait toujours la sourde oreille saisissez la chambre des notaires pour demander cette facture
et si vous êtes dans la même ville, passez souvent le voir, ils détestent cela
sur ce point il a menti , il prend en général 200 € pour la rédaction de l'acte et l'envoi du recommandé, ce qui est facturé en cas de renonciation dans les délais de 7 jours
ensuite il facture l'envoi de tous les documents à la mairie , au service des hypothèques ...
mais demandez une facture en recommandé avec AR et s'il fait toujours la sourde oreille saisissez la chambre des notaires pour demander cette facture
et si vous êtes dans la même ville, passez souvent le voir, ils détestent cela