Vendre sa maison
amiedu28
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j ai fait construire une petite maison T4 de 83m2 à Dreux (28) pour un prix de 137 500 euros et j ai eu les clés le 1er juillet 2009. Aujourd hui, j ai fait estimer ma maison et elle vaut entre 140 000 et 150 000 euros net vendeur. Dreux est très cher en Taxe d Habitation et en Taxe Foncière. De plus, je me retrouve licencier car l'entreprise a fermé ses portes. Je voudrais vendre ma maison mais dois-je payer une plus-value ou puis-je être exonérée de cette plus-value ?. Je pense que je ne suis pas assujettie à la TVA immobilière en juillet août 2014 pour vendre ma maison. Pourriez-vous me conseiller s'il vous plaît. J'ai vraiment besoin de votre aide car financièrement je ne pourrai pas continuer à garder ma maison vu que la ville de Dreux est très cher concernant les impôts fonciers et les taxes d'habitation. Merci pour votre réponse. Cordialement.
A voir également:
- Vendre sa maison
- Vendre sa maison pour en acheter une autre ✓ - Forum acheter une maison
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Vendre la moitié de sa maison à son nouveau conjoint ✓ - Forum Habitation
- Vendre sa maison à un promoteur forum ✓ - Forum Immobilier
- Vendre maison sans panneau à vendre ✓ - Forum acheter une maison
2 réponses
Bonjour,
Tkt. C'est ta résidence principale, t'auras rien à payer, ni impôts, ni taxes sur les plus-values.
Tkt. C'est ta résidence principale, t'auras rien à payer, ni impôts, ni taxes sur les plus-values.
salut,
pour les résidences principale de moins de 5 ans , y'a pas une taxe sur la plus-value ?
pour les résidences principale de moins de 5 ans , y'a pas une taxe sur la plus-value ?
Pas d'après le site impots.gouv.fr
Pas d'allusion non-plus à ça dans le lien "plus-value" que tu donnes...
Il y a parfois des contre-vérités qui circulent sur la toile, mais cette histoire de moins de 5 ans, c'est la 1ère fois que je la vois.
Ballon d'essai lancé par notre nouveau gouvernement ? lol
Pas d'allusion non-plus à ça dans le lien "plus-value" que tu donnes...
Il y a parfois des contre-vérités qui circulent sur la toile, mais cette histoire de moins de 5 ans, c'est la 1ère fois que je la vois.
Ballon d'essai lancé par notre nouveau gouvernement ? lol