Serrure défaillante, comment se faire rembourser par le proprio?

gauthierph Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 - 5 avril 2014 à 19:20
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 19 avril 2014 à 14:39
Bonjour,

J'ai mon logement depuis 6 mois (location)
En rentrant chez moi, impossible d'ouvrir ma porte (blindée 3 points).
J'appelle mon agence directement et laisse un message décrivant le pb (fermée le week-end).
Je decide donc d'appeler le numéro du serrurier qui est noté sur ma porte. Il est en collaboration avec mon agence.
Il s'avère que le point du bas a cédé ce qui bloquait totalement la porte. Il a donc fallu changer intégralement la serrure par une nouvelle.

Coût total de la facture: 1200euros
Montant préalablement payé en 3 chèques.

Le stipulé sur la facture est : ouverture de porte suite à une serrure défaillante (point tombé). Remise en état à l'identique.

Ma question est la suivante: Quel est le meilleur moyen de se faire rembourser? Qui est responsable ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 937
7 avril 2014 à 10:11
Bonjour,

J'appelle mon agence directement et laisse un message décrivant le pb (fermée le week-end).
Je decide donc d'appeler le numéro du serrurier qui est noté sur ma porte. Il est en collaboration avec mon agence.


Vous avez parfaitement suivi la procédure pour vous faire dépanner.

Il s'avère que le point du bas a cédé ce qui bloquait totalement la porte. Il a donc fallu changer intégralement la serrure par une nouvelle.

Il s'agit bien d'un désordre qui ne peut vous être imputé.

Vous adressez un courrier RAR à votre bailleur en lui communiquant le double de la facture et en lui demandant de vous rembourser.

S'il tergiverse et refuse d'obtempérer, vous vous rapprochez du tribunal d'instance et le faites convoquer par le juge de proximité. C'est gratuit.

Cdlt.
2
gauthierph Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014
18 avril 2014 à 18:35
Bonjour, tout d'abord merci pour la 1ere réponse.

Le retour de mon agence a été celui-ci:

"Cher Monsieur,
(...) Vous nous indiquez avoir dû faire appel à un serrurier dont le numéro de téléphone portable était collé sur toutes les portes. Comme vous le savez, de nombreuses personnes pénètrent dans les immeubles afin d'y distribuer des prospectus ou autres. Vous avez donc été victime d'une arnaque !
En temps normal vous auriez du faire procéder uniquement à une ouverture de porte qui est facturée 150 euros et non 300 euros et nous contacter des le lundi matin afin de faire procéder au changement ou réparation de la serrure.
En aucun cas, vous auriez du signer ce devis sans notre accord. En effet, le montant de la facture correspond à un remplacement de porte blindée.
Par conséquent nous ne pouvons pas intervenir dans le remboursement de cette facture. Nous vous déduisons uniquement l'ouverture de porte soit 300e sur le prochain loyer."

Est-ce que mon agence est dans ses droits ? Y-a-t-il une alternative ?

En vous remerciant.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
19 avril 2014 à 14:39
bonjour
le principe dans une situation semblable est de faire face à l'urgence .
*vous faites ouvrir la porte et uniquement cela par un serrurier vous le réglez .
*vous informez l'agence et le propriétaire pour le remplacement de la serrure et ces derniers procèdent à la réparation à leur frais .
*vous adressez la facture d'ouverture de porte au propriétaire pour remboursement .

la vous êtes allé trop loin en remplaçant la serrure ,le propriétaire peut vous dire qu'il n'a pas approuvé le devis et donc ne doit rien .
s'il est honnête ,même s'il estime que vous avez payé trop cher,il devrait vous rembourser une partie ( essayez de negocier cela avec lui)car il beneficie d'une serrure neuve .
0