Problème cetelem

colange Messages postés 6 Statut Membre -  
Cetelem Entreprise Messages postés 147 Statut Membre   -
bonjour,

ma fille qui habite à l'étranger a reçu un appel d'une société de recouvrement française lui réclamant 2500 euros soi disant d'un reliquat d'un crédit à la consommation , dont elle aurait cesser les remboursements en 2008
Bien qu'ayant mon adresse (d'actualité jusqu'en 2013), je n'ai jamais reçu de lettre de relance
adressée à ma fille , que ce soit en recommandé ou lettre simple .
Est-ce qu' une sté de crédit peut réclamer de l'argent 6 ans après , alors qu'elle ne s'est jamais manifesté. Ma fille est inquiète ...

Merci de votre réponse

5 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Je suppose que c'est un crédit a la consommation.
Si c'est vraiment le cas sauf décision de justice en 2010 au plus tard votre fille ne doit plus rien.

Par contre ils vont la relancer car si elle paie 1€ elle reconnait sa dette et devra régler la totalité.

Que votre fille ne leur réponde pas et la meilleure solution
1
colange Messages postés 6 Statut Membre

merci de votre réponse , s'il y a eu une décision de justice , nous n'en avons pas été informés...
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Il suffit de demander au tribunal du lieu d'habitation de votre fille quand elle a fait le crédit.

Mais il n'y a certainement pas de décision de justice et ils vont faire le forcing
0
colange Messages postés 6 Statut Membre

merci beaucoup !
0
Gérard.

"Il suffit de demander au tribunal du lieu d'habitation de votre fille quand elle a fait le crédit. "
...c'est pas vendu.!..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cetelem Entreprise Messages postés 147 Statut Membre   64

Bonjour colange,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Afin de pouvoir vous apporter une réponse précise, je vous invite à me communiquer par messageire prviée un numéro de téléphone auquel notre Service client pourrait vous joindre.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Julie de l'équipe Cetelem
0