Crédit conso et séparation

Julie RH Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 4 avril 2014 à 08:52
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 4 avril 2014 à 21:41
Bonjour,

mon conjoint et moi avions souscrit un crédit à la consommation.
Nous sous séparons.
Ils souhaite, du fait qu'il soit à l'origine des dettes, reprendre le crédit à son nom propre.
La banque ne lui accordera pas seul la reprise du crédit.
Qu'est-il possible de faire ?
J'ai entendu parler d'une conciliation ? Une décision de justice peut-elle me désolidariser du crédit ?

Merci de votre aide

3 réponses

Le capital restant dû est-il important ? Quelle est la date finale du prêt ? Peut-il (compte tenu de ses revenus) faire un rachat de prêt par un concurrent à son seul nom ?
0
Julie RH Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
4 avril 2014 à 09:42
Il y en a pour 30 K€, je pense qu'il va avoir beaucoup de mal à trouver une banque qu'i lui accorde seul un tel prêt.
0
Si vous étiez mariés, posez la question à votre avocat. Sinon, prenez-en un pour vous défendre.
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 356
4 avril 2014 à 21:41
Si vous êtes co emprunteur sur ce pret, aucune décision de justice ne peut vous desolidariser de la dette pour le motif de divorce et meme si dans le jugement il est stipulé que c'est mr qui remboursera la dette.
la règle est simple : un jugement de divorce n'est pas opposable à un créancier.
0