Achat d'un voyage sur internet

aly12 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 4 avril 2014 à 22:37
aly12 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 5 avril 2014 à 12:33
Bonjour je me suis rendue sur un site de voyage pour faire une simulation. Au bout de quelques manipulations je me retrouve avec un mail de confirmation de réservation de voyage sans délai de rétractation. Cependant le site ne m'a demandé aucunes coordonnées bancaires (j'attendais une page me demandant un numéro de carte pour abandonner le supposé achat, je souhaitais uniquement me faire une idée du prix total d'un tel voyage), de plus mon adresse et mon numéro de téléphone sont erronés, en effet le site étant en Belgique et moi même habitant en France, mon adresse est juste mais pas le pays et le préfixe +32 est exclusivement belge alors que j'ai renseigné un numéro français donc renseigne un numéro qui n'existe probablement pas. A part mon nom, une adresse mail, une adresse postale erronée et un numéro de téléphone inexistant, le site ne dispose d'aucunes coordonnées bancaires me concernant. Suis-je tout de même engagée envers eux? Vais- je leur devoir des frais d'annulation? Sachant que lors de ma pseudo simulation j'ai coché que je souhaitais une assurance annulation. Merci de m'aider je n'ai pas les moyens ni la possibilité temporelle de faire ce voyage, je voulais juste rêver un peu :). Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 6 295
5 avril 2014 à 01:11
bonjour

ne vous inquiétez pas
il s'agit simplement d'une simulation , si vous n'avez pas donné de coordonnées bancaires , vous ne risquez rien.
vous avez fait une simulation , c'est une réponse à cette simulation en essayant de vous "" appâter"" pour un voyage réel


cdlt
0
aly12 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 avril 2014 à 12:07
Bonjour, malheureusement le site m'a déjà affublée d'un numéro de client et d'un numéro de réservation. Dans le mail de confirmation que j'ai reçu il m'est clairement indiqué que je vais recevoir la facture et que je serai tenue de verser un acompte. De plus dans les conditions générales et particulières il est clairement stipulé que le contrat prend effet lors de la réception des papiers qu'ils vont m'envoyer...
0
aly12 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 avril 2014 à 12:11
Cher/Chère Alice Louis,

Votre réservation a été effectuée. Merci d'avoir choisi C...

Merci pour votre demande de réservation. Celle-ci a bien été enregistrée dans notre système. Vous recevrez la facture (faisant office de confirmation) d'ici 2 jours ouvrables.

ATTENTION: Toutes les communications relatives aux réservations en ligne se font uniquement par e-mail (ou par téléphone) et non par courrier postal.

Le montant de l'acompte de votre réservation s'élève à 30 % du prix du voyage. Le montant restant doit être réglé 4 semaines avant la date de départ. Si vous partez dans moins d'un mois, vous devez donc d'ores et déjà régler la totalité de votre voyage.

Vous pouvez payer l'acompte (ou la totalité) par Visa, Mastercard ou Belfius Direct Net en cliquant ici.

Il vous est également possible d'effectuer votre paiement par virement bancaire sur l'un des comptes suivants (merci de mentionner votre nom et le numéro de réservation comme référence): Voici un e partie du mail qui m'a été envoyé...
0
dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 6 295
5 avril 2014 à 12:18
Le montant de l'acompte de votre réservation s'élève à 30 % du prix du voyage
si vous ne payez rien , la réservation sera annulée d'office
0
aly12 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 avril 2014 à 12:29
Liens
Turquie
Espagne
Portugal
Curaçao
Istanbul
Chypre du Nord
Conditions générales
Gambie
Conditions particulières
Grèce
Tunisie
Égypte
Contact
Macédoine
Israel
Maroc
Questions souvent posées

Participants
Chambre 1: 2 personnes
Modifier les participants

Pays
Bulgarie
Chypre du Nord
Curaçao
Egypte
Espagne
Gambie
Grèce
Istanbul
Macédoine
Portugal
Tunisie
Turquie

Période de voyage
Plus de choix

Aéroport de départ
Belgique
Bruxelles
Hollande
Amsterdam
Eindhoven
Maastricht
Rotterdam

Durée de séjour
1-3 journées
4-6 journées
7-9 journées
10-14 journées
1 semaine
2 semaines

Appréciation
toutes les appréciations
6 et plus
7 et plus
8 et plus
9 et plus

Logement
Aparthôtel
Appartement
Hôtels de charme
Hôtel
Village de vacances

Catégorie de prix
Jusqu'à 200€
Jusqu'à 300€
Jusqu'à 400€
Jusqu'à 500€
Jusqu'à 700€
700€ et plus

Enfants
Enfants bienvenus
Miniclub
Bain de bébé
plus de choix

Nombre d'étoiles
2- étoiles
3- étoiles
4- étoiles
5- étoiles

Promotions
Last minutes

Pension
All Inclusive
Chambre et petit déjeuner
Demi-pension
Voyez description
Logement
Pension Compléte
Ultra All Inclusive

Specials
Only Adult

Type de voyage
City Trips
Circuits
Longs séjours hiver
Blue Cruise
Autotour
Île en Île

Distances
La plage

Accueil >
Conditions Particulières
Conditions Particulières
Droit de renonciation

Le consommateur ne dispose pas du droit de renoncer à l'achat

Contrairement à l'article 47 de la loi sur le commerce, vous n'avez pas le droit d'annuler endéans les 14 jours. En effet, ceci n'est pas applicable pour les réservations effectuées sur ce site internet. Votre réservation est toujours ferme et définitive.
0
aly12 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 avril 2014 à 12:31
voilà une partie des conditions particulières...
0
aly12 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 avril 2014 à 12:33
Article 7: Paiement du prix

Sauf convention expresse contraire, le voyageur paye, à titre d'acompte, à la signature du bon de commande, une fraction du prix global ou total du voyage fixé dans les conditions particulières de voyage.
Dans le cas où le voyageur resterait en défaut de payer l'acompte ou le prix du voyage qui lui est dûment réclamé, après avoir été mis en demeure de manière légale, l'organisateur et/ou l'intermédiaire de voyages auront le droit de résilier de plein droit le contrat qui le(s) lie à celui-ci et de mettre les frais à charge de voyageur.
Sauf convention contraire sur le bon de commande, le voyageur paye le solde du prix au plus tard un mois avant le départ, à condition qu'il ait préalablement reçu ou qu'il reçoive simultanément, la confirmation écrite du voyage et / ou les documents de voyage.
0