Rétractation d'une commande en magasin

Elfia50 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 4 avril 2014 à 13:21
 Profil bloqué - 22 juin 2014 à 14:13
Bonjour,
J'ai fait une commande dans un magasin, sans signer aucun document. Ils viennent de recevoir mon produit, et on vient de se rendre compte qu'il y'a eu un quiproquo et que nous n'avons pas besoin de ce produit. Ma question est : es ce que je peux me rétracter et ne pas acheter le produit?
Cordialement

5 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
4 avril 2014 à 13:27
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre, vous commandez mais vous n'en avez pas besoin !!!

Ca signifie quoi ?

Sachez seulement que le délai de rétractation sur commande ou achat en magasin n'existe pas.
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
4 avril 2014 à 14:31
Si vous le demandez gentiment, mais il n'est pas obligé, usez de votre charme. :-)
0
Elfia50 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
4 avril 2014 à 14:37
Même si je n'ai pas signé de bon de commande?
0
Elfia50 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
4 avril 2014 à 14:39
Merci
Cordialement
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
4 avril 2014 à 14:40
Je vous en prie...mettez vous à sa place si c'est un objet qui ne se vend pas tous les jours, il en fait quoi ?
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
4 avril 2014 à 14:38
Question de conscience et de savoir vivre..
0
Elfia50 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
4 avril 2014 à 14:29
Merci d'avoir répondu.
Lors de ma commande nous étions convaincu que nous devions changer notre produit car il avait à expiration en avril 2014, mais par hasard un membre de notre équipe s'est aperçu qu'il était validé jusqU'en 2016 mais la commande était déjà arrivée. Donc je n'ai plus besoin du produit.
Pensez vous que je puisse demander un avoir?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
6 avril 2014 à 11:00
Bonjour,
Vous n'êtes pas obligé d'acheter les produits que vous n'avez pas commandé (si vous n'avez pas procédé au paiement).
Vous n'avez aucun contrat avec le vendeur. La plupart du temps comme chez les libraires lorsqu'un livre n'est pas vendu il est réexpédié à la maison d'édition. C'est pour cela qu'il n'y a presque aucune réduction sur les livres.
J'espère que j'ai pu répondre à vos interrogations.
Si le problème est résolu veuillez changer le statut de votre post.
Amicalement
-3
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
6 avril 2014 à 16:07
Tu ne sais pas lire ?

.J'ai fait une commande dans un magasin
0
Profil bloqué
22 juin 2014 à 14:13
J'apprécie beaucoup votre réponse, excusez-moi d'avoir voulu vous aider.
Ensuite depuis quand une libraire n'est pas un magasin ?
Je finirais sur cette citation : "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"
Sur ce bonne journée à vous
0