Un conseiller banque postale est-il tenu de tout connaitre sur v

boule de neige rouge Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 3 avril 2014 à 09:58
 Germain - 3 avril 2014 à 10:02
Bonjour,,


Dernièrement j' ai été appelée par mon conseiller de la poste pour une mise à jour de mes avoirs.

J'ai été interrogée sur tout..... ce qui s'appelle sur TOUT.

Bêtement j'ai répondu et après coup je me suis rendue compte qu'il n'avait pas besoin de connaitre tout et je regrette de ne pas lui avoir demandé s'il était de la POLICE...Il voulait changer mon assurance voiture ,ma maison etc...
" si j'avais un contrat obsèques etc... une résidence secondaire , un bateau....enfin tout changer et remettre le tout à la poste. Prétextant que j'aurais tout a gagner, une grande différence de prix....!! Là je n'ai pas marché...
Connaitre aussi si j'avais des placements autres que la poste.... etc....

Ma QUESTION est : Un conseiller banque postale est-il tenu de tout connaitre ? Si je pouvais faire annuler aujourd'hui toutes mes réponses je le ferais..




J'attends des réponse Merci




Libellule

1 réponse

Encore une fois, une relation avec son banquier est une relation de confiance. Vous dites tout à votre médecin en ce qui vous concerne, même des choses très personnelles que votre conjoint ignore je parie, et il a besoin de cela pour assoir son diagnostic.
Le banquier est le médecin de l'argent. Il vous conseille au mieux à partir du moment où il a toutes les cartes en main. Et comme le médecin, il est soumis au secret professionnel.
Enfin la Loi exige des banques qu'elles connaissent parfaitement leurs clients.
0