Nouvelle erreur relevé facture gaz.

tomluc42 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 1 avril 2014 à 15:14
tomluc42 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 5 avril 2014 à 19:25
Bonjour, j'étais venue sur le forum en Octobre 2013 pour une erreur de relevé de consommation gaz, index 1581 au lieu de 768, ils m'avaient prélevé 815€ au lieu des 40 mensuels. Ils avaient pris l'index de ma voisine au lieu du mien, suite à cette erreur j'ai supprimé le prélèvement automatique, maintenant je fais moi même mon relevé d'index que j'envoie sur leur site et que je paye lorsque je reçois la facture.

Depuis tout marchait bien, mais voilà que ce matin je reçois une facture avec un index de 2059 au lieu de 1047 sur mon compteur, avec 1152,28 € à payer, ils ont encore pris l'index sur le compteur de ma voisine, les noms sont écrits en gros mais ça n'a servi à rien.

Je les ai contacté comme précédemment pour leur signaler mon problème et ils vont de nouveau envoyer un technicien pour contrôler, la 1°fois le technicien envoyé a bien reconnu l'erreur et a bien inscrit toutes les coordonnées de mon compteur, heureusement que j'avais résilié les prélèvements automatiques sinon ils me prélevaient à nouveau la somme sans m'avertir comme la fois précédente.

La vérification va être faite le 4 Avril, mais j'ai peur que cela se reproduise à chaque fois, car visiblement celui qui fait le relevé ne sait pas lire, je ne sais plus ce que je dois faire si cela vient à se reproduire. Je voudrais savoir si je peux porter plainte contre eux, car leur réponse avait été : Oui ça arrive souvent, mais moi je ne veux plus que ça m'arrive encore une fois, car à chaque facture c'est l'angoisse et des coups de téléphone à n'en plus finir pour faire reconnaître leur erreur.

Merci à vous de me conseiller !!

2 réponses

Energizor Messages postés 25983 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 19 467
5 avril 2014 à 16:49
Bonjour,