L'amende TGV

Spamo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 31 mars 2014 à 21:00
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 1 avril 2014 à 06:59
Bonjour, les contrôleurs ont t'ils le droit de réclamer la carte vitale en cas d'oublie de pièce d'identité à bord du train ? étant donné que celle ci n'est pas une pièce d'identité , il n'y a pas d'adresse dessus ! Merci pour vos réponses

5 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2014 à 21:22
Bonjour,

Vous préférez sans doute qu'ils appellent la force publique et vous fasse descendre au prochain arrêt ?

Cdlt
1
Merci pour vos réponses . Étant donné que j'avais que ça le contrôleur a bien voulu la prendre mais dessus il n'y a pas l'adresse bien sur donc je sais pas comment ils procèdent pour mettre le pv
1
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
31 mars 2014 à 21:20
Bonjour,

"ont t'ils le droit de réclamer la carte vitale" : mal dit ?
Pourquoi n'auraient pas le droit de la réclamer ? Parce que même s'ils la réclament t'es pas obligé de la leur fournir. D'autant plus que tu peux très bien ne pas l'avoir sur toi.
J'ai jamais vu nulle part qu'on devait avoir sa Carte Vitale sur soi quand on montait dans un train
0
J'ai jamais vu nulle part qu'on devait avoir sa Carte Vitale sur soi quand on montait dans un train
Exact.
Mais sa pièce d'identité pour justifier de certains avantages, ou pour pouvoir verbaliser, oui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 1/04/2014 à 07:39
Bonjour
Avec votre identité et votre Numero de sécurité sociale de la carte vitale,cela suffit pour retrouver votre adresse.
Vous savez, les fichiers informatique se causent entre eux !!
Bien que la carte vitale ne soit pas une pièce d'identité, cette demande était pour éviter justement que vous donniez une fausse identité, car je remarque que vous n'avez pas dit la raison de votre verbalisation.
0