Autre département
dolymiki
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2020
-
31 mars 2014 à 08:54
dolymiki Messages postés 241 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 31 mars 2014 à 14:08
dolymiki Messages postés 241 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 31 mars 2014 à 14:08
A voir également:
- Peut-on garder son médecin traitant dans un autre département
- Itt psychologique médecin traitant - Forum Justice
- Pb, Médecin traitant dans une autre région ? - Forum sécurité sociale
- Est-ce que mon médecin traitant voit quand je vais voir un autre médecin - Forum sécurité sociale
- Être en instance d'examen dans le même ou dans un autre département ✓ - Forum Consommation
- Faire sa carte grise dans un autre département moins cher ✓ - Forum Automobile
1 réponse
doris33
Messages postés
43449
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2024
16 605
31 mars 2014 à 09:05
31 mars 2014 à 09:05
Bonjour,
votre neveu a-t-il prévenu sa caisse d'assurance maladie qu'il effectuait sa convalescence hors département et en précisant l'adresse où il serait visitable ?
https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts
Si oui, pas de problème pour un médecin différent.
Si non, il y a irrégularité et il est probable qu'il aura des soucis.
Cordialement
votre neveu a-t-il prévenu sa caisse d'assurance maladie qu'il effectuait sa convalescence hors département et en précisant l'adresse où il serait visitable ?
https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts
Si oui, pas de problème pour un médecin différent.
Si non, il y a irrégularité et il est probable qu'il aura des soucis.
Cordialement
31 mars 2014 à 09:54
Du côté de mon neveu il n'y a pas irrégularité. Il a suivi les directives du médecin;
S'il y a souci ce serait quoi pour sa prolongation ?
Merci
31 mars 2014 à 10:04
Vous dites vous-même que l'autorisation n'a pas été validée, votre neveu n'a pas respecté la procédure.
"Il a suivi les directives du médecin;" est-ce son médecin traitant ? peut-être n'est-il pas lui-même au courant ?!
Le souci pourrait être que ses indemnités lui soient refusées.
Après cela sera à l'appréciation de la CPAM.
Cordialement
31 mars 2014 à 12:24
Il avait RV chez le docteur le vendredi a 17H30. Il est parti le samedi matin. La CPAM était fermée le vendredi soir, donc j'ai porté l'arrêt le lundi matin et on m'a dit que tant pis s'il était parti mais pour une prochaine fois il en tienne compte. On ne savait pas qu'il fallait faire une procédure pour quitter le département sinon vous pensez bien on l'aurait fait, mais voilà il était parti donc lorsque j'ai présenté le certificat de sortie du département le lundi matin l'employée me la rendue et n'a enregistrée que son arrêt.
Vous pensez que pour la prolongation il peut y avoir refus des indemnités ? Même si on est de bonne foi ?
31 mars 2014 à 12:40
Toutefois, vous savez bien que nul n'est tenu d'ignorer la loi.
31 mars 2014 à 14:08
Merci