Possibilité d'activité en tant qu'auto-entrepreneur

comment-contester Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 30 mars 2014 à 10:23
A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   - 4 avril 2014 à 09:35
Bonjour,

je désire créer une activité de visite du vignoble avec transport des clients en voiture ancienne. Le status de VTC est actuellement bloqué a ma connaissance. Y a t il une autre possibilité qui me permettrait de lancer cette activité.
Connaissez vous autres formalités ou obligations légales auxquelles je dois me conformer?

merci d'avance

1 réponse

A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   123
4 avril 2014 à 09:35
BONJOUR,

Votre souhait d'activité semble réalisable dans le cadre du transport de voyageurs avec un véhicule - 9 places, cependant il vous faudra d'abord suivre la formation et obtenir l'éxamen ensuite je vous déconseille fortement le statut d'auto-entrepreneur mais plutot la création d'une société à capital; ce dernier point sera d'ailleurs largemment explicité par votre formateur durant votre formation initiale.
Afin de savoir auprès de qui vous former, je vous recommande de vous renseigner auprès de votre DRE pour obtenir la liste des centres de formation agrées de votre région.

Cordialement,

Laurent
0