Ouvrir un compte conjoint avec un récépissé

nihed 2030 Messages postés 2 Statut Membre -  
 spipoll -
Bjr ..je voudrais ouvrir un compte conjoint pour la préfecture...mais tout les banque s refuse...même la poste... g besoin d'aide... svp

4 réponses

  1. François
     
    De toutes manières les réponses qui ont été faites sur ce post ne tiennent pas compte du simple fait qu'une banque peut sans avoir à justifier les motifs refuser une ouverture de compte.
    Et même si une banque était désignée par la BDF dans le cadre du "droit au compte bancaire ", cela n'irait pas plus loin, car sur demande de la banque désignée, la BDF se refuserait courageusement à se prononcer sur la validité ce type de pièce !
    5
  2. eymen Messages postés 28 Statut Membre 5
     
    Vous pouvez ouvrir un compt avec un passport étranger en cour de validité ou bien un resepisse!!arrêter de dire n'importe koi au gens
    4
    1. Fanta
       
      J'aimerai bien savoir de quelle banque vous parlez car j'ai essayé avec la societe generale et elle m'a refusé !!
      0
  3. Etahn
     
    Bonjour, vous aves les droits d'ouvrir un compte bancaire à ma banque postale avec un récépissé. Je vous conseil d'imprimer la page des pièces justificatives demandées par la banque et les ramener lors de votre demande.

    Vous pouvez trouver la page sur l'internet:

    https://www.labanquepostale.fr/particulier/produits/quotidien/comptes_services/ouvrir_compte/pieces_justificatives/nationalite-etrangere.html

    Bon courage
    4
  4. Gérard.
     
    "un compte conjoint pour la préfecture.." vous pouvez expliquer ...et en français complet SVP
    preuve d'éducation !
    -5
    1. Française
       
      Preuve d'éducation française espèce de raciste ethnocentriste ! Haïssez les gens qui ne maîtrisent pas votre langue si vous le souhaitez, mais n'insultez pas quelqu'un qui demande juste un conseil.
      Idiot.
      3
    2. NIH
       
      Pour quoi faire ?

      Vous ne pourrez l'ouvrir que si vous présentez une carte de séjour valide, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

      La fiche de renseignements
      Des photos
      Le livret de famille
      Acte naissance du conjoint sa carte d'identité
      Justificatif de domicile
      L'imprimé rempli de demande de contrôle médical OFII qu'on vous a remis au Consulat de France en Galerie lors de votre demande de visa conjoint.
      Pièce d'identité en cours de validité de votre conjoint français
      Une déclaration sur l'honneur attestant ne pas vivre en France en état de polygamie
      Si le mariage a été célébré :
      en France : livret de famille ou extrait d'acte de mariage ou photocopie de l'acte de mariage
      à l'étranger : extrait d'acte de mariage transcrit sur les registres de l'Etat civil français
      La présence de votre époux (se) en vue de signer une déclaration sur l'honneur de communauté de vie.

      je suis marié avec un français..et pour faire ma carte de séjour... puis que je suis algérienne... la préfecture demande complète, le dossier alors je voudrais ouvrir un compte conjoint au deux nom... mais la banque refuse car g un récépissé.. 1ere demande... même la poste...

      Cela ne servirait à rien puisqu'il n'y aura pas de mouvements dessus. Ce n'est pas indispensable ni obligatoire, pour prouver la communauté de vie, c'est juste un élément.
      Documents justifiant de la communauté de vie du couple (documents aux deux noms de M. et/ou Mme indiquant la même adresse) par exemple: quittance de loyer, avis d'imposition ou déclaration de revenus, attestation de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, documents de la Caisse d'allocation familiale, assurance complémentaire,factures (EDF, GDF, téléphone, etc



      Ne pas confondre
      Le compte joint : compte bancaire ouvert avec votre époux, à vos deux noms.

      http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10412.xhtml
      et le conjoint qui désigne les époux
      0
    3. Adeline
       
      Bonjour, pour l'avoir fais il y a 2 jours je vous confirme que vous pouvez ouvrir un compte joint avec un récépissé ainsi qu'un passeport plus un justificatif de domicile
      0
    4. amygood Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
       
      Bonjour,
      Adeline c etait dans quelle banque stp?
      Je me trouve dans la même situation, avec un récépissé...
      0
    5. M69 > Adeline
       
      Bonjour dans quelle banque avez vous fait l'ouverture de votre compte joint ou commun?
      0