Salaire moindre ; société qui dépose le bilan

Paykoman Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 28 mars 2014 à 23:59
bulles363 Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 31 mars 2014 à 13:22
Bonsoir tout le monde,

Je suis dans une situation assez compliquée, donc je vais tenter de faire court...

En gros, je suis en contrat d'apprentissage dans une boite, qui va malheureusement déposer le bilan dans les jours qui viennent.

Jusqu'à aujourd'hui, je touchais 740€ par mois. Mais il s'avère que l'on vient de m'apprendre que je devais être payé 870€ net. Donc depuis octobre, je touche 130€ de moins que ce que je devrais toucher officiellement. Il faut savoir que ce n'est pas volontaire de la part du patron, il pensait que 870€ étaient brut, ce qui équivaut a 740€ net...

Problème : si j'annonce ça au patron, la boite n'ayant plus d'argent, comment puis-je réclamer ces 130€ X 6 mois alors qu'elle est en incapacité de me payer... ?
Et si je les réclame une fois que la boite a fermé ?
Je pourrais les réclamer quelque part (chambre de commerce ? etc...) tout de même ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

bulles363 Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
31 mars 2014 à 13:22
Bonjour . Il vaut mieux pour votre patron d'être en règle maintenant que pas du tout . Vous devez être remis à jours niveaux salaire et lui doit s'engager à vous payer ( en plusieurs fois ) ce qui ne vous à pas été versé depuis ce temps . J'ai été dans la même situation que vous . Et il ces débrouiller pour me payer ( à la différence, nous étions en liquidation ) . Ce serait dommage de vous " assoir " sur ce qui vous est du . N'hésitez pas à vous renseigner partout ou vous pouvez : La chambre des commerces ou des métiers , les syndicats ( qui peuvent parfois vous répondre ) FO , CGT , CFDT , allez sur le site légisocial qui pourrais aussi peut être vous guider . Bonne chance .
0