Remboursement abonnement salle de sport

alorsalors Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 28 mars 2014 à 16:20
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 mars 2014 à 20:41
Bonjour,
Je suis actuellement abonnée à une salle de sport, j'ai renouvelé mon contrat en septembre dernier, pour 1 an. Malheureusement le bâtiment a pris feu, la salle est inutilisable.
D'après mon contrat, je peux résilier mon abonnement au bout de 2 mois d'inactivité, ce qui sera bientôt le cas. Je voudrais également récupérer mon argent, le gérant ayant encaissé la totalité de l'abonnement en 4 mois au lieu d'étaler l'encaissement sur l'année...

J'ai déjà pris contact avec le gérant mais il me propose un report et n'a pas l'air de vouloir me rembourser. Je vais le recontacter une fois les 2 mois passés, pour casser mon contrat, mais j'aimerai savoir quels sont mes recours s'il refuse de me rembourser l'argent qu'il me doit.

Merci de votre aide.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
28 mars 2014 à 16:49
Bonjour

Lettre de Mise en Demeure (En AR) rappelant les clauses du Contrat s'appliquant dans ce cas.. Préciser qu'à défaut d'exécution sous X jours tu saisis la Justice de Proximité..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

A+
0
alorsalors Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
29 mars 2014 à 19:37
Ok, donc je peux lui envoyer une lettre mise en demeure... merci pour ton lien!

Est ce que je pourrais lui envoyer une 1er lettre avec AR (toujours en supposant qu'il ait refusé de me rembourser) avant? Est ce que ce serait suffisant? J'aimerais éviter de recourir à la Justice, du moins pour commencer.
Il se trouve aussi que je ne suis pas la seule dans ce cas, nous pensons nous regrouper pour réclamer... la procédure est elle la meme?

Merci
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
29 mars 2014 à 20:41
Re:

Mise en Demeure directement.. Ce n'est qu'une interpellation formelle d'avoir à respecter les engagements.. Cet envoi de LRAR pourra éventuellement servir par la suite pour démontrer que l'amiable a tenté en vain..

Pas de regroupement possible pour une Procédure Collective (Class Action) car cela n'existe pas.. Par contre tu peux exposer le cas à ta DDPP.. Si un certain nombre d'autres clients font de même cela va mettre la puce à l'oreille de l'Administration..

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Tu peux indiquer sur ta LRAR que tu informes la DDPP...

A+
0