Mise en demeure de payer par huissier
mila3495
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2014
-
28 mars 2014 à 18:22
Mila3495 - 29 mars 2014 à 17:14
Mila3495 - 29 mars 2014 à 17:14
A voir également:
- Mise en demeure de payer par huissier
- Mise en page lettre - Guide
- Etude monnet huissier de justice - Forum Banque et Crédit
- Avis de passage huissier par sms ✓ - Forum Banque et Crédit
- Sas doco huissier sms ✓ - Forum Consommation
- Sas doco huissier avis - Forum Consommation
8 réponses
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
896
29 mars 2014 à 10:21
29 mars 2014 à 10:21
Bonjour,
1) qu'est-ce qui a été acheté?
2) combien de colis?
3) quelle valeur au total?
4) vous habitez seul? Dans un immeuble?
5) les colis ont bien été livrés par LA POSTE? Contre signature?
Si effectivement vous n'avez rien commandé, faites un dépôt de plainte pour usurpation d'identité. Opposez à l'huissier votre dépôt de plainte... Ca va le calmer un peu.
A+
1) qu'est-ce qui a été acheté?
2) combien de colis?
3) quelle valeur au total?
4) vous habitez seul? Dans un immeuble?
5) les colis ont bien été livrés par LA POSTE? Contre signature?
Si effectivement vous n'avez rien commandé, faites un dépôt de plainte pour usurpation d'identité. Opposez à l'huissier votre dépôt de plainte... Ca va le calmer un peu.
A+
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 087
29 mars 2014 à 10:26
29 mars 2014 à 10:26
Bonjour
Commence par rechercher si par hasard une personne de ton entourage aurait pu effectuer ces commandes sous ton nom..
Une fois le doute levé il s'agirait d'une possible usurpation d'identité..
Maintenant se pose la question du fondement de la dette..
Le site affirme que les colis ont été commandés par toi et envoyés à ton adresse..
S'agit il d'une adresse particulière ou regroupant divers logements?
Les colis ont ils été remis contre signature?
Suggestion:
Exposer par LRAR au site que tu n'es pas à l'origine des commandes et que de toute façon tu n'as rien reçu. Indiquer qu'il s'agirait d'une usurpation d'identité..
Demander (Exiger..) toutes les preuves recevables laissant penser que tu serais impliqué dans cette histoire.. Bon de Commande, bordereau de livraison signé de ta main etc..
Exiger d'informer l'Huissier de cesser tout contact..
Joindre le récépissé du dépôt de plainte (Ou de la Main Courante) que tu vas rapidement déposer.
Pour la Mise en Demeure, pas d'inquiétude ce n'est qu'une 'interpellation' qui aurait pu se faire par courrier..
Reviens sur le Forum en cas de nouveaux éléments.
A+
Commence par rechercher si par hasard une personne de ton entourage aurait pu effectuer ces commandes sous ton nom..
Une fois le doute levé il s'agirait d'une possible usurpation d'identité..
Maintenant se pose la question du fondement de la dette..
Le site affirme que les colis ont été commandés par toi et envoyés à ton adresse..
S'agit il d'une adresse particulière ou regroupant divers logements?
Les colis ont ils été remis contre signature?
Suggestion:
Exposer par LRAR au site que tu n'es pas à l'origine des commandes et que de toute façon tu n'as rien reçu. Indiquer qu'il s'agirait d'une usurpation d'identité..
Demander (Exiger..) toutes les preuves recevables laissant penser que tu serais impliqué dans cette histoire.. Bon de Commande, bordereau de livraison signé de ta main etc..
Exiger d'informer l'Huissier de cesser tout contact..
Joindre le récépissé du dépôt de plainte (Ou de la Main Courante) que tu vas rapidement déposer.
Pour la Mise en Demeure, pas d'inquiétude ce n'est qu'une 'interpellation' qui aurait pu se faire par courrier..
Reviens sur le Forum en cas de nouveaux éléments.
A+
mila3495
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2014
29 mars 2014 à 10:43
29 mars 2014 à 10:43
bonjour,
ce sont des produits de beauté .il y a eu 3 commandes en tout en 2013, espacées de quelques semaines a chaque fois, pour un total de 120e mais avec les différents frais ,la facture s élève maintenant a 217,79e.J habite dans une maison.Le colis aurait été déposé dans la boite sans contre signature.J ai commandé sur ce site pour la 1ere fois il y a environ 1 mois et payé mes achats via paypal, or ces commandes ont eu lieu en 2013,je n étais pas cliente a ce moment là.Je ne comprends pas comment est ce que l on peut commander des produits avec seulement mon adresse mail et mon adresse postale et se faire livrer sans que je le sache car lorsque j ai commandé il y a un mois j ai reçu un mail de confirmation de ma commande puis un autre pour me prévenir de l expédition.lorsque j ai reçu mon colis je n étais pas là,je l ai trouvé dans ma boite sans que je signe quoi que ce soit.
ce sont des produits de beauté .il y a eu 3 commandes en tout en 2013, espacées de quelques semaines a chaque fois, pour un total de 120e mais avec les différents frais ,la facture s élève maintenant a 217,79e.J habite dans une maison.Le colis aurait été déposé dans la boite sans contre signature.J ai commandé sur ce site pour la 1ere fois il y a environ 1 mois et payé mes achats via paypal, or ces commandes ont eu lieu en 2013,je n étais pas cliente a ce moment là.Je ne comprends pas comment est ce que l on peut commander des produits avec seulement mon adresse mail et mon adresse postale et se faire livrer sans que je le sache car lorsque j ai commandé il y a un mois j ai reçu un mail de confirmation de ma commande puis un autre pour me prévenir de l expédition.lorsque j ai reçu mon colis je n étais pas là,je l ai trouvé dans ma boite sans que je signe quoi que ce soit.
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 087
29 mars 2014 à 10:58
29 mars 2014 à 10:58
Re:
Hypothèse:
Les colis sont piqués en cours de livraison ou directement dans la boîte (L'escroc étant prévenu de la livraison par un Mail sur une adresse Mail bidon ouverte par lui).
A+
Hypothèse:
Les colis sont piqués en cours de livraison ou directement dans la boîte (L'escroc étant prévenu de la livraison par un Mail sur une adresse Mail bidon ouverte par lui).
A+
mila3495
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2014
29 mars 2014 à 11:17
29 mars 2014 à 11:17
Je ne comprends pas également en plus des mails que je n ai jamais reçus, comment se fait il que j ai reçu cette lettre d huissier mais pas la facture du site
( la personne ayant opté pour le paiement dans trois mois)ainsi que les relances qu ils m auraient envoyées.
( la personne ayant opté pour le paiement dans trois mois)ainsi que les relances qu ils m auraient envoyées.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
29 mars 2014 à 13:31
29 mars 2014 à 13:31
Bonjour,
Si c'est le seul courrier ou document de l'huissier, ce n'est pas grave une simple intimidation.
Il faut savoir que sans jugement personne n'a le droit de réclamer des frais supplémentaires.. c'est contraire à la loi.
Alors pas de jugement, pas de saisie, que des menaces.
Si c'est le seul courrier ou document de l'huissier, ce n'est pas grave une simple intimidation.
Il faut savoir que sans jugement personne n'a le droit de réclamer des frais supplémentaires.. c'est contraire à la loi.
Alors pas de jugement, pas de saisie, que des menaces.
mila3495
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2014
29 mars 2014 à 14:13
29 mars 2014 à 14:13
oui c'est le seul courrier reçu.d'ailleurs j ai eu connaissance de ces faits avec cette lettre reçue hier.
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
29 mars 2014 à 14:15
29 mars 2014 à 14:15
Répondez à cet huissier que vous n'êtes nullement concernée par cet envoi de courrier et basta.