Mise en demeure de payer par huissier

mila3495 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 - 28 mars 2014 à 18:22
 Mila3495 - 29 mars 2014 à 17:14
bonjour a tous,
je me tourne vers vous en espérant que quelqu un pourra m aider.
Je viens de recevoir une mise en demeure de payer par huissier me réclamant 217,79e pour plusieurs commandes sur un site internet.Or ce n est pas moi qui aie passé ni reçu cette commande.La personne qui a passé cette commande a choisi l option payer" dans trois mois"j'ai téléphoné au site et on me soutient que les colis ont été envoyés à mon adresse.Comment prouver que c est faux? De plus j ai reçu cette lettre alors que je n ai reçu aucune des relances qu ils m auraient envoyées.Pourquoi ai-je alors reçu celle-ci?
la personne que j ai eu m'a dit qu ils allaient faire une enquête auprès de la poste .
que dois -je faire?faut il que j aille porter plainte car visiblement il y a une personne qui commande a ma place ?je crains que d autres factures me parviennent.

8 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
29 mars 2014 à 10:21
Bonjour,

1) qu'est-ce qui a été acheté?

2) combien de colis?

3) quelle valeur au total?

4) vous habitez seul? Dans un immeuble?

5) les colis ont bien été livrés par LA POSTE? Contre signature?

Si effectivement vous n'avez rien commandé, faites un dépôt de plainte pour usurpation d'identité. Opposez à l'huissier votre dépôt de plainte... Ca va le calmer un peu.

A+
0
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 12 028
29 mars 2014 à 10:26
Bonjour

Commence par rechercher si par hasard une personne de ton entourage aurait pu effectuer ces commandes sous ton nom..

Une fois le doute levé il s'agirait d'une possible usurpation d'identité..

Maintenant se pose la question du fondement de la dette..

Le site affirme que les colis ont été commandés par toi et envoyés à ton adresse..
S'agit il d'une adresse particulière ou regroupant divers logements?
Les colis ont ils été remis contre signature?

Suggestion:

Exposer par LRAR au site que tu n'es pas à l'origine des commandes et que de toute façon tu n'as rien reçu. Indiquer qu'il s'agirait d'une usurpation d'identité..

Demander (Exiger..) toutes les preuves recevables laissant penser que tu serais impliqué dans cette histoire.. Bon de Commande, bordereau de livraison signé de ta main etc..

Exiger d'informer l'Huissier de cesser tout contact..

Joindre le récépissé du dépôt de plainte (Ou de la Main Courante) que tu vas rapidement déposer.

Pour la Mise en Demeure, pas d'inquiétude ce n'est qu'une 'interpellation' qui aurait pu se faire par courrier..

Reviens sur le Forum en cas de nouveaux éléments.

A+
0
mila3495 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014
29 mars 2014 à 10:43
bonjour,
ce sont des produits de beauté .il y a eu 3 commandes en tout en 2013, espacées de quelques semaines a chaque fois, pour un total de 120e mais avec les différents frais ,la facture s élève maintenant a 217,79e.J habite dans une maison.Le colis aurait été déposé dans la boite sans contre signature.J ai commandé sur ce site pour la 1ere fois il y a environ 1 mois et payé mes achats via paypal, or ces commandes ont eu lieu en 2013,je n étais pas cliente a ce moment là.Je ne comprends pas comment est ce que l on peut commander des produits avec seulement mon adresse mail et mon adresse postale et se faire livrer sans que je le sache car lorsque j ai commandé il y a un mois j ai reçu un mail de confirmation de ma commande puis un autre pour me prévenir de l expédition.lorsque j ai reçu mon colis je n étais pas là,je l ai trouvé dans ma boite sans que je signe quoi que ce soit.
0
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 12 028
29 mars 2014 à 10:58
Re:

Hypothèse:

Les colis sont piqués en cours de livraison ou directement dans la boîte (L'escroc étant prévenu de la livraison par un Mail sur une adresse Mail bidon ouverte par lui).

A+
0
mila3495 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014
29 mars 2014 à 11:17
Je ne comprends pas également en plus des mails que je n ai jamais reçus, comment se fait il que j ai reçu cette lettre d huissier mais pas la facture du site
( la personne ayant opté pour le paiement dans trois mois)ainsi que les relances qu ils m auraient envoyées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
29 mars 2014 à 13:31
Bonjour,

Si c'est le seul courrier ou document de l'huissier, ce n'est pas grave une simple intimidation.

Il faut savoir que sans jugement personne n'a le droit de réclamer des frais supplémentaires.. c'est contraire à la loi.

Alors pas de jugement, pas de saisie, que des menaces.
0
mila3495 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014
29 mars 2014 à 14:13
oui c'est le seul courrier reçu.d'ailleurs j ai eu connaissance de ces faits avec cette lettre reçue hier.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
29 mars 2014 à 14:15
Répondez à cet huissier que vous n'êtes nullement concernée par cet envoi de courrier et basta.
0
Ok merci de votre aide
Je reviendrai vers vous si j ai d autres nouvelles
0