Divorce

perduw7 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 28 mars 2014 à 11:58
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2014 à 17:46
bje mon mari veut divorcer et nous avons un dossier de surendettement. donc je dois en redeposer un autre seule, mais faut il attendre le jugement ou je peux le faire tout de suite sachant qu'il a quitter le domicile?
j'ai deux enfants et 1130 de salaire est que mes credit peuvent etre effacé? comment fait on pour calculer combien i reste pour paye les credits sur le bareme de la banque de france.
merci pour votre aide

1 réponse

bonjour. lA bdf indique que tout changement de situation familiale et financiere pendant le deroulement de la proceduredoit lui etre immediatement signifiee; Ne perdez pas de temps une fois le jugement prononce ce sera plus difficile; vos dettes sont communes puisque contractees pendant le mariage; quand a l'effacement des dettes seule la commission en decide au vue des differents elements de la situation et etablit un plan comportant le montant du reste a vivre (different puisque vous navez plus qu'un seul salaire) et de la mensualite retenue; tout dependra l aussi du jugement du divorce notamment en ce qui concerne les frais d'education des enfants; le divorce est un evenement grave qui peut amener a un reamenagement du plan Contactez votre conseiller et demandez lui tres exactement quelle demarche correspond a votre nouvelle situationbon courageLui seul vous dira si vous devez redeposer un dossier perso et quand
Il faut croire en demain ...
1