Frais léonins

laure190667 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - Modifié par BmV le 25/03/2014 à 09:32
 Gérard. - 25 mars 2014 à 18:37
bonjour j'ai enu à m'inscrire pour répondre à quelqu'un qui ne pouvait plus payer sa facture SFR et concernant les frais que celui ci ajoute en cas de non paiement de ses factures. Sachez que ni SFR ni quelconque opérateurs n'a le droit de prélever des frais en plus de votre facture en cas de rejet de celle ci sans accord bilatéral ! Je m'explique en exemple ! Vous n'avez pas payer votre facture SFR à la date prévue, celle ci ajoute systématiquement 10.50 de frais de rejet et ne les reverse pas à votre banque ! Ces Frais sont dits "Léonins" parce que illégaux ! SFR peut prétendre le contraire certes mais votre banque et assez grande pour vous facturer ces frais elle même et ne passe jamais par un intermédiaire c'est aussi simple que ca. Si ces frais seraient légaux votre banque les prélèverait elle même et indépendamment de votre facture ! Donc si SFR ou un autre opérateur vous ajoute des frais pour rejet n'étant pas le gestionnaire de votre compte en banque, ces frais vont directement de la poche de votre opérateur et ne sont aucunement reverser à votre banque c'est simplement du vol puisqu'aucun accord existe et surtout n'est possible pour ce type de frais !

4 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
25 mars 2014 à 07:41
Bonjour

Et quelle est votre question ?
1
laure190667 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
25 mars 2014 à 07:45
En gros, ai je raison sur ce point parce que j'arrive en fin d'engagement et je refuse de payer mes factures récentes dans le sens où je n'obtiens aucunes contradictions de la part de SFR au sujet de ces frais et qu'ils m'ont prélevé en tout plus de 80 euros de frais depuis 2012
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
25 mars 2014 à 10:36
Bonjour,

Que disent les conditions générales de ventes ?
0
"celle ci ajoute systématiquement 10.50 de frais de rejet et ne les reverse pas à votre banque ! "

"ces frais vont directement de la poche de votre opérateur et ne sont aucunement reverser à votre banque c'est simplement du vol"

"votre banque et assez grande pour vous facturer ces frais elle même et ne passe jamais par un intermédiaire c'est aussi simple que ca."
"
...que vient faire la banque dans cette galère ?....
0