Comment connaître le solde sur le compte d'un défunt?
NicAZ
Messages postés
2
Statut
Membre
-
NicAZ -
NicAZ -
Papa est décédé, j'habite aux USA. Mon seul frère en France refuse de m'indiquer le solde/No du compte de papa et continue à utiliser son chéquier pour payer les frais restants comme l'électricité (?) Je sais que la procuration n' est plus valable mais il ne semble pas comprendre cela. Que puis-je faire auprès de la banque postale pour connaitre le solde et manifester ma présence. Il s'est fait signer un acte d'hérédité par la Mairie mais ne l'a pas procuré à la banque postale qui lui avait d'ailleurs dit d'aller voir un Notaire.
A voir également:
- Comment connaître le solde sur le compte d'un défunt?
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - Accueil - Licenciement-Démission
- Solde d'ete - Guide
- Mon conjoint peut-il aller chercher mon solde de tout compte ✓ - Forum licenciement
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte - Forum CAF
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
3 réponses
bonjour
il vous faut saisir un notaire afin qu'il s'occupe de la succession .Ce dernier demandera aux banques le solde des comptes au jour du décès.vous pourrez alors demander à votre frère de justifier des dépenses effectuées après cette date.
il vous faut saisir un notaire afin qu'il s'occupe de la succession .Ce dernier demandera aux banques le solde des comptes au jour du décès.vous pourrez alors demander à votre frère de justifier des dépenses effectuées après cette date.
NicAZ
Merci relou! Je croise mes doigts car pour l'instant les notaires restent silencieux quand je les contacte depuis l'étranger.
Puisque vous connaissez la banque, envoyez un acte de décès à la banque et demandez de bloquer le compte de Monsieur Untel (cf. acte décès) ; avec ça ils trouveront le numéro de compte.
Procurez-vous un acte de notoriété auprès d'un notaire, et servez-vous en pour obtenir les informations de la banque.
Selon le montant, vous aurez besoin de faire intervenir un notaire.
Hello, thank you, and good bye.....
Procurez-vous un acte de notoriété auprès d'un notaire, et servez-vous en pour obtenir les informations de la banque.
Selon le montant, vous aurez besoin de faire intervenir un notaire.
Hello, thank you, and good bye.....