Menuiseries posées avec défauts

bdf95 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 20 mars 2014 à 21:53
 bdf95 - 1 avril 2014 à 22:13
Bonjour,
Je me permet de faire appel à vous ,parce que nous rencontrons des difficultés avec une entreprise qui est chargée de poser diverses menuiseries à notre domicile. Ce chantier à débuter en février dernier et n'est toujours pas achevé à ce jour.
A l'issue de la première journée de pose nous avons constaté des défauts sur un certain nombre de volets posés. Le lendemain nous avons appris que l'ensemble de nos volets avaient subit une avarie lors du transport (palette tombée). Ils nous a été promis que l'ensemble des volets seraient remis en fabrication. Hors une semaine après nous avons appris que seule une partie des volets seraient remise en production et que les autres , soit disant intacts, pouvaient être posés. Cette pose a bien été faite cependant nous avons constaté que les volets posés présentaient eux aussi des défauts. Ils sont actuellement comme le premier lot en refabrication.
D'autre part sur la pose des autres menuiseries commandées nous avons constaté également différents défauts de fabrication sur les matériaux suivants : porte d'entrée, porte de garage, certaines fenêtres. Après ces constations faites nous avons transmis à l 'entreprise une liste détaillée relevant non seulement les défauts de fabrication mais également les finitions non achevées.
Suite à notre email la société nous a répondu qu'elle acceptait d'achever les finitions mais que dans les métiers du gros oeuvre un seuil de tolérance était acceptable sur les défauts des matériels posés parce que leur usine de fabrication n'accepterait pas de remettre en production la porte de garage et notre porte d'entrée présentant les défauts relevés(fissures, chocs..).
Un rendez-vous à notre domicile est prévu samedi 22 mars avec la responsable afin qu'elle puisse constatée d'elle même les problèmes rencontrés.
Nous aimerions avant ce rendez-vous savoir si dans le domaine de la pose de menuiserie il existe réellement un seuil de tolérance quant à la qualité des matériels posés. En cas où nous ne trouvions pas de terrain d'entente avec la responsable quels sont nos recours à cette situation ?

Vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez nous apporter dans cette affaire.

3 réponses

ouriel54 Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 79
21 mars 2014 à 08:03
Bonjour.

Le seul seuil de tolerance existant (a ma connaissance) est la credulite des acheteurs. Du mois, si vous avez achete neuf (ce qui normalement est le cas).
Lorsque vous achetez une voiture neuve, y-a-t'il le meme "seuil" de tolerance acceptant, par exemple, une bosse a la carrosserie? Ou un trou dans un siege?

Votre devis comportait-il des commentaires annexes tells que "porte de garage deja fissuree"?

Un impact et une fissure sur une porte neuve ne sont pas acceptables. Si vous ne trrouvez pas d'arrangement amiable demain, un "simple" constat de huisssier, envoye par LRAR a l'entreprise les mettant en demeure de livrer des produits conformes peut grandement aider.
Mais l'arrangement amiable est dans tous les cas, si la solution proposee vous convient, le mieux, le moins couteux et aussi le plus rapide.
0
bdf95 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014
21 mars 2014 à 21:17
bonsoir ,

merci pour votre réponse . Je pense la même chose et j espère simplement ne pas me tromper . j ai fait des recherches sur internet et n ai effectivement rien trouvé sur un seuil de tolérance acceptable sur du matériel de menuiserie posé présentant des défauts sur un chantier de gros oeuvre . Par contre un certain seuil existerait pour les vitrages et la pose de menuiseries.
si quelqu'un à d autres informations , je sui preneur et vous en remercie par avance

cordialement
0
bonsoir ,

mon rdv a eu lieu et une solution à l'amiable a été trouvée , mon fournisseur accepte de relancer la fabrication des menuiseries faisant défauts .
Merci pour votre aide

cordialement
0