Fibre SFR/Historique Net

AZPPZA Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 20 mars 2014 à 21:47
 Benvoila - 21 mars 2014 à 06:49
Bonjour,

Depuis une semaine un numéro privé m'a appelé. J'ai décidé enfin de décrocher.

Il s'agit du monsieur de SFR, pour me vendre la fibre. Je suis dépiter, rien qu'aujourd'hui 7 appel en absences... Il me parle de la fibre etc. Je lui dis non, que je l'utilise que pour les mails.

Et là, l'argument qui me choque. Je regarde là, votre historique net, et je vois que vous faites des recherches, regardés de films etc. Je trouve cela dégueulasse. Mon historique est privé et non pas un argument de vente.

J'ai donc cherché et trouvé cette loi :

"Le fait, par toute personne détentrice de données à caractère personnel à l'occasion de leur enregistrement, de leur classement, de leur transmission ou de toute autre forme de traitement, de détourner ces informations de leur finalité telle que définie par la disposition législative, l'acte réglementaire ou la décision de la Commission nationale de l'informatique et des libertés autorisant le traitement automatisé, ou par les déclarations préalables à la mise en oeuvre de ce traitement, est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 300 000 Euros d'amende." Article 226-22

Je voulais savoir si, je pouvais porter plainte contre SFR, pour une utilisation non conforme de mes données historique que je considère comme privé.

Qu'en pensez vous ???

Merci
A voir également:

1 réponse

Slt

C'est votre FAI, il n'y a rien d'anormal à ce qu'il vous propose de passer de l'âge de pierre à la fibre, via un commercial.

Et franchement, il n'y a rien de secret dans ce que vous racontez, si on a le net, c'est bien pour faire des recherches et en plus il vous bluffe pour vous tenter. Il ne sait pas précisément ce que vous regardez, (sauf Walls et Taubira lol)

Vous croyez que Google ou Yahoo FB ont moins d'informations sur vous, quand vous créez un compte.

Si vous ne voulez plus être ennuyé, paramétrez votre compte client pour ne plus recevoir de pub ou autre sollicitations commerciales de leur part.
0