Très lourde amande dans le bus !

sismic9 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 20 mars 2014 à 21:59
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 mars 2014 à 07:53
Bonjour,

C'est la première fois que je me prend des PV. Oui je dis des car aujourd'hui je m'en suis pris 2 !

En fait je suis lycéen, j'ai 18 ans et j'ai une carte navigo à l'année.
Il se trouve que je l'ai perdu il y a deux trois jour.
Aujourd'hui j'allais en cours ( vers 9h) et dans hop les contrôleurs montent, je leur dis que je n'ai pas ma navigo car je l'ai perdu, il veut rien savoir il veut veut fouiller mon sac pour pouvoir me mettre une contravention ( identité ) je dis non, il dit refus d'optemperer ( je voulais donner un faux non ).

Il appelle les flic, il viennent et ils m'embarquent ! Après la flic me donne deux papier rose je voix l'un SOMME TOTAL : 88 euros et le second SOMME TOTAL 195 euros !

Mes yeux sortent de ma tête ! avec en coché sur les deux AGR 2 et refus de signer ! Or il les a fait pendant que j'étais au poste personne m'a demander de signer sur le pv de 195 euros il y a marquer SCANDALE dans le bus !

Je comprend pas du tout, que dois je faire ? Je trouve sa vraiment injuste, dois je la payer d'ici 48heure, etc répondez moi svp !

1 réponse

dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
21 mars 2014 à 07:53
Je vois pas où est le problème...

La carte navigo est refaite gratuitement je crois (ou 5 euros)...
Pourquoi ne pas l'avoir fait.

Vous dites au contrôleur que vous avez perdu votre carte, il n'a pas le moyen de vérifier, vous pouvez très bien ne jamais avoir eu de carte, ou l'avoir passé à votre frère (qui vous ressemble)...

Par la suite, refus obtempérer, fausse identité, intervention des forces de l'ordre... c'est le fonctionnement normal, vous auriez pu limiter les dégâts en jouant le jeu dès le début, vous avez voulu foncé dans le tas, vous avez perdu...

Payer dans les 48 heures... je suppose, si ça vous permet de profiter du tarif 'réduit'...
De toute façon, il faudra payer..
Pas la peine de contester, vous n'avez aucune chance...

Au passage, faites refaire votre carte navigo au plus vite, car cette amende ne vous dispense pas d'en prendre une autre...
5