Probleme avec cetelem et un huissier

Résolu
barakuda77 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Gérard. -
cette apres midi j ai recu un coup de telephone d un huissier mandater par cetelem pour une soit disant affaire qui remonterais en 2002 je n ai recu aucun courrier ni de cetelem ni du huissier
le huissier me reclame 709 euros 70 et si je paye demain matin j aurai a payer 450 euros
que doit je faire merci

7 réponses

Gérard.

"je voulais savoir pour le jugement au titre exécutoire il faut être obligatoirement devant le juge ou pas"...pas nécessaire !

C'est pour cela que beaucoup de gens sont surpris d'appendre qu'il existe un jugement exécutoire !
2
mic2904 Messages postés 6 Statut Membre

Salut pareil pour moi ci ta des infos ou j en ai je te tiens au courant
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

Soit il y a un jugement, et meme si vous n'avez pas le souvenir d'un jugement (changement d'adresse) vous devez bien avoir le souvenir d'avoir eu un crédit non payé. Renseignez vous auprès du tribunal ou demander a l'huissier de vous fournir une copie.

soit il n'y a pas de jugement, il ne peuvent rien faire de plus que vous appeler et vous envoyer des courriers.
0
mic2904 Messages postés 6 Statut Membre

Oui un crédit cetelem en 1998 ou 1999 suite à ma perte activités pouvais plus payer les mensualité pour un prêt de 1500 euro je crois et la en 2014 une société me contact pour me dire que je doit 4200 euro qu il y a un titre exécutoire lui demande la date de jugement car y il y a sûrement une forclusion elle me dit elle a pas a me fournir ce genre de document et il faut payer et me raccroche au nez brutalement et maintenant reçoit des lettres de eos credirec assez douteuse et de + la personne me contact via un numéro portable je voulais savoir pour le jugement au titre exécutoire il faut être obligatoirement devant le juge ou pas car jamais mis les pieds dans un tribunal et suite un changement successif d adresse n'a pas de courrier et à ce jour papier de cetelem trop vieux Donc que doit je faire il veut pas me fournir la date ou une copie du titre exécutoire c est il y a forclusion même de prescription de la dette ça fait + 14 ans merci d avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barakuda77 Messages postés 3 Statut Membre

je n ai pas eu de relance de cetelem depuis 2002 ni de tribunal ni de courrier de huissier juste un coup de telephone le 18 mars 2014
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

Ceci s'explique par le changement d'adresse successif
si il y a jugement, ce n'est pas prescrit.
il serait bon de vous renseigner auprès du tribunal de votre adresse a l'époque.
0
barakuda77 Messages postés 3 Statut Membre

je n ai pas changer d adresse
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Donc il n'y a pas de jugement et ils essaient de vous faire payer malgré la forclusion.

Ne payez rien
0
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre 88

BONSOIR

VOUS avez parfaitement raison ,mais combien d'autres gens se font prendre a ce
jeux ,de peur et de toutes les menaces ??

cordialement
0

Rien n'interdit de réclamer une dette.
même si l'action en justice n'est plus possible, ce qui viens sanctionner les sociétés qui ne font pas attention. On vous a quand même prêté une somme que vous n'avez jamais remboursé.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Oui mais si ces société qui prêtent ne prêtaient pas a des taux prohibitifs ou a des gens qui ne pourront jamais rembourser.
0

personne n'oblige a signer
si cela existe c'est qu'il y a une demande. Et certain en on reelement besoin, s'en sorte tres bien et arrivent a rembourser.

ce sont des pret abusif, a des fort taux, ca c'est clair, mais toute la faute ne leur reviens pas
combien de gens je vois qui ont signé ce genre de chose, pour une télé grand écran, ou un canapé top design, ou autres connerie, sachant tres bien qu'ils n'avaient pas les moyens
0
Gérard.

En général les incidents de paiement ne concernent pas que les interêts mais aussi le principal...!
0