Abus de confiance ? Quoi faire ?

patoche13460 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 18 mars 2014 à 11:55
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 18 mars 2014 à 12:31
Bonjour,

j'ai plusieurs questions. en septembre 2013 je me suis mis en couple avec un homme. au début je ne voulez pas cet relation, car j'était sentimental un peu fragile. l'homme à réussi
de me convaincre de lui faire confiance. Nous avons passé quelques semaines génial ensemble, malgré les circonstances un peu difficile (sa femme venez de le quitter et continue quand même à l'harceler). ils se montré très gentil, très généreux avec moi. avec les semaines il a réussi de me mettre en confiance et d'ouvrir mon coeur. je me suis fort attaché à lui. fin novembre les chose ont commencé à ce compliquer un peu, car sa femme avait des difficulté de logement. elle revenez a la maison de temps a autre quand elle avait pas le choix. ça était des moments plutôt difficile. mais il me rassuré en me disant que c'est avec moi qu'il voulez faire ça vie, il parlé même du mariage. nous avons passé noël ensemble avec ces 3 enfants. j'était sur un nuage, j'ai était gâté. il m'a offert un cheval. vu qu'il pouvez pas m'amener le cheval dans l'appartement, il m'a amener le carnet d'identification de l'équidé. âpres noël son comportement a complètement changer. j'arriver quasiment plus a avoir des nouvelles. j'ai eu du mal a récupéré l'argent que j'avait avancé pour les frais de noël (monsieur a une très bonne situation financières). en plus je me suis rendu compte que j'était enceinte (en sachant qu'on se protégé pas car moi je ne supporte plus ma pilule et que monsieur ne voulez pas mettre des préservative). j'ai essayer de le joindre à des multiples reprise, mais sans succès. il ne donné plus aucune nouvelle. impossible de lui faire part de ma grossesse, j'ai pris seul la décision d'avorter. au niveau du moral j'etait très bas, son comportement était pour moi incompréhensible. j'avait un peu des nouvelles des enfants, mais je ne voulez pas passer par eux avec une nouvelle pareil. l'intervention s'était bien passé et je me suis remis assez vite. j'ai commencé à reprendre "du poil de la bête". jusque à aujourd'hui il ne pas au courant de ma grossesse. fin janvier j'apprend par le marchand des chevaux que le cheval qui m'a offert pour noël n'était toujours pas payer. le marchand lui même n'arrivé pas a le joindre non plus. il a appelé l'aîné (qui a 22 ans), dernier solution pour avoir des nouvelles. son fils a demander a son père si il compter toujours bien payer le cadeau qui m'a offert à noël. son père a confirmer, qu'il compter toujours bien payer la somme de 1800 euros pour le cheval. les jours sont passé et après plusieurs messages de ma part, j'ai enfin réussi d'avoir des nouvelles par messages. il m'a expliquer que sa femme s'était retrouver sans logement et du coup elle se réinstaller dans la maison familial.
qu'il avait besoin de faire le vide dans sa tête et qu'il était mieux d'en rester la pour nous deux. j'ai accepter ça décision, je lui en voulez un peu pour son comportement, mais bon.

il y a quelques jours le marchand des chevaux reviens vers moi, pour me demander de lui rendre le carnet du cheval, car celui ci n'était toujours pas payer. je suis tomber de haut et j'ai réessayer de reprendre contact avec mon ex, pour m'expliquer son comportement. mais comme d'habitude impossible de le joindre et bien sur il ne répond pas a mes messages.

personnellement j'ai marre qu'on abuse de ma confiance et offrir un cheval et faire croire pendant presque 3 mois que ce beau cadeau m'appartiens, pour ensuite devoir rendre le carnet et fini le rêve....

J'ai des gens entour de moi qui son témoins de son comportement et de tout les faits, il y a t'il moyen d'attaquer en justice ??? j'ai jamais attaqué personne en justice, j'aime pas les histoires...mais à 36 ans j'ai marre qu'on abuse de ma confiance et j'ai envie de me rebeller...

merci beaucoup pour votre aide

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 627
18 mars 2014 à 12:18
Bonjour,

La seule chose qui m' intéresse est ce qui touche au carnet du cheval.

Cadeau ou pas, du moment ce cet animal n' est pas payé, il appartient au vendeur et vous DEVEZ lui restituer ce carnet qui lui appartient aussi. Point final.

Quant à ce qui touche votre affaire sentimentale, aussi triste soit-elle pour vous, personne n' y peut rien à part vous même qui avez fait votre propre malheur en croyant à tout. Mais çà, ce n' est pas du droit.

Par contre, si vous avez vraiment des difficultés à supporter mentalement et psychologiquement la situation, je vous conseille d' aller voir un psy, pour vous aider.

0
patoche13460 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
18 mars 2014 à 12:27
merci pour votre réponse, au moins c'est franche. et oui trop bonne...trop conne...mais ça va aller, sans psy :-)
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 627
18 mars 2014 à 12:31
De toutes façons, en réalité, vous n' avez RIEN perdu, à part vos illusions ... Expérience enrichissante quelque part qui devrait vous servir à faire bien plus attention la prochaine fois.
Bon courage.
0