Panne de voiture après l'avoir vendu
dufman512
Messages postés
4
Statut
Membre
-
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, voila mon problème . Samedi soir j'ai vendu ma voiture ( citroen xsara de 2001 ) le ct était ok ( du même jour et 20 km de moins ) . Tout se passe bien , le vendeur a démarrer la voiture mais ne la pas essayé ( malgré mes propositions ) . Et là 2 jours après il me contacte le soir pour me dire qu'il y avait un drôle de bruit et qu'il avait amenée au garage et que le diagnostic était mauvais ( pb de boite de vitesse et 2000 € de réparation ) , l'acheteur veut me rendre le véhicule .
Que me conseillez vous de faire svp ??
Cordialement
Que me conseillez vous de faire svp ??
Cordialement
A voir également:
- Panne de voiture après l'avoir vendu
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Lettre absence panne de voiture - Forum congés
- Garantie après réparation voiture - Guide
- J'ai accroché une voiture sans m'en rendre compte - Forum Automobile
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
5 réponses
si vous n'avez pas tenté de dissimuler un probleme avec ce véhicule ,vous ne risquez rien il n'y a pas de garantie entre particulier .
Bonsoir,
'' Que me conseillez vous de faire svp ?? ''
Vous l' envoyez promener. A part essayer de vous impressionner, il ne peut rien contre vous.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
'' Que me conseillez vous de faire svp ?? ''
Vous l' envoyez promener. A part essayer de vous impressionner, il ne peut rien contre vous.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Merci de vos réponse après nn , je n'était pas au courant et malgré plusieurs visite au garage pour l'entretien ... on ne ma jamais parlé de boite si ce n'est le défaut d'étanchéité au ct
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Attention à toutes vos réponses... il me semble qu'il y a un délai de rétractation après une vente (même entre particulier) et il y a la mention "vice caché"... Qui dis en gros qu'une annulation de vente est possible si il y a une future panne dissimulée par le vendeur qui aurais fais baissé le prix du véhicule. (je ne vous remet pas du tout en cause loin de la) Mais l'acheteur dois prouver que ce vice été déjà présent avant la vente (très difficile à prouver après plusieurs semaine ou mois, mais la au bout de 2 jours je ne sais pas...)
Je parle en connaissance de cause, j'ai vendu un véhicule parfaitement en règle (CT, certificat de non-gage....) 6 mois après l'acheteur "cartonne" et il est 100% en tord... Sauf qu'apres le passage d'un expert il se trouve que le vehicule avais déjà été accidenté, et mal réparé (je n'été en aucun cas au courant sinon je n'aurais moi même pas acheté...) du coup je suis en cause et il m'a assigné au tribunal... Mais il n'a aucune preuve que c'est de ma faute, et dois le prouver...
Mais ça me fais quand meme engager des frais d'avocats etc...
Attention à toutes vos réponses... il me semble qu'il y a un délai de rétractation après une vente (même entre particulier) et il y a la mention "vice caché"... Qui dis en gros qu'une annulation de vente est possible si il y a une future panne dissimulée par le vendeur qui aurais fais baissé le prix du véhicule. (je ne vous remet pas du tout en cause loin de la) Mais l'acheteur dois prouver que ce vice été déjà présent avant la vente (très difficile à prouver après plusieurs semaine ou mois, mais la au bout de 2 jours je ne sais pas...)
Je parle en connaissance de cause, j'ai vendu un véhicule parfaitement en règle (CT, certificat de non-gage....) 6 mois après l'acheteur "cartonne" et il est 100% en tord... Sauf qu'apres le passage d'un expert il se trouve que le vehicule avais déjà été accidenté, et mal réparé (je n'été en aucun cas au courant sinon je n'aurais moi même pas acheté...) du coup je suis en cause et il m'a assigné au tribunal... Mais il n'a aucune preuve que c'est de ma faute, et dois le prouver...
Mais ça me fais quand meme engager des frais d'avocats etc...