Disque dur HS: récupération de données. quelle assurance?

grauxale Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 17 mars 2014 à 09:40
 hdd - 20 mars 2014 à 22:10
Bonjour,
Mon disque dur est HS suite à une surtension électrique.
Impossible de l'utiliser. Les données ne sont pas perdues mais récupérables par des spécialistes dans une salle blanche. Tarif : entre 500€ et 1000€.
Quelle type d'assurance peut prendre en charge ces frais? Assurance Habitation? responsabilité civile? Assurance média? etc...
Merci d'avance de votre aide
cordialement
AG
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4 réponses

grauxale Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 10
18 mars 2014 à 08:30
Bonjour
Merci de votre réponse
Donc, il faut que je dise à mon assurance habitation que mon DD est HS suite à une coupure electrique, que les données peuvent être récupérables et que je suis prof?
Et la garantie dommage électrique fonctionnera?
Merci d'avance
cordialement
AG
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Bonjour,
Les prix annoncés sont exorbitants mais malheureusement habituels : la plupart des disques durs possèdent une puce qui fait office de "disjoncteur"(tapez "tvs diode hard drive disk" dans google)
Un bon technicien vous repère la puce et la shunte en un coup de cutter.

Après, le disque est non protégé donc c'est juste provisoire !
En dernier recours, il faut changer le contrôleur du disque ca coute 35€ et un technicien expérimenté vous le fait pour 100€ TTC tout compris

Source : mon autoentreprise de récupération de données (recupdisque info)

Cordialement
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Bonjour,
Aucune assurance à mon avis.
Pour les profs, et uniquement après une sauvegarde sur clé ou CD, une éventuelle garantie peut intervenir (cf dommages électriques ou pertes financières).Elle consiste à rembourser les frais d'une personne chargée de re saisir les données.
Cordialement
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Bonjour,
Non je ne pense pas.
Cette garantie ne peut s'appliquer (suivant les contrats) qu'aux professionnels (et donc titulaire d'un contrat Multirisque professionnelle) ce qui ne parait pas être votre cas.
Le plus simple est de poser la question à votre assureur Habitation.
Cordialement
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