Disque dur HS: récupération de données. quelle assurance?
grauxale
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2024
-
17 mars 2014 à 09:40
hdd - 20 mars 2014 à 22:10
hdd - 20 mars 2014 à 22:10
A voir également:
- Récupération données disque dur hs prix
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Prix passeport - Guide
- Sacem prix - Guide
- Seau de tabac 1kg andorre prix - Guide
- Prix fourrière - Guide
4 réponses
grauxale
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2024
10
18 mars 2014 à 08:30
18 mars 2014 à 08:30
Bonjour
Merci de votre réponse
Donc, il faut que je dise à mon assurance habitation que mon DD est HS suite à une coupure electrique, que les données peuvent être récupérables et que je suis prof?
Et la garantie dommage électrique fonctionnera?
Merci d'avance
cordialement
AG
Merci de votre réponse
Donc, il faut que je dise à mon assurance habitation que mon DD est HS suite à une coupure electrique, que les données peuvent être récupérables et que je suis prof?
Et la garantie dommage électrique fonctionnera?
Merci d'avance
cordialement
AG
Bonjour,
Les prix annoncés sont exorbitants mais malheureusement habituels : la plupart des disques durs possèdent une puce qui fait office de "disjoncteur"(tapez "tvs diode hard drive disk" dans google)
Un bon technicien vous repère la puce et la shunte en un coup de cutter.
Après, le disque est non protégé donc c'est juste provisoire !
En dernier recours, il faut changer le contrôleur du disque ca coute 35€ et un technicien expérimenté vous le fait pour 100€ TTC tout compris
Source : mon autoentreprise de récupération de données (recupdisque info)
Cordialement
Les prix annoncés sont exorbitants mais malheureusement habituels : la plupart des disques durs possèdent une puce qui fait office de "disjoncteur"(tapez "tvs diode hard drive disk" dans google)
Un bon technicien vous repère la puce et la shunte en un coup de cutter.
Après, le disque est non protégé donc c'est juste provisoire !
En dernier recours, il faut changer le contrôleur du disque ca coute 35€ et un technicien expérimenté vous le fait pour 100€ TTC tout compris
Source : mon autoentreprise de récupération de données (recupdisque info)
Cordialement
Bonjour,
Aucune assurance à mon avis.
Pour les profs, et uniquement après une sauvegarde sur clé ou CD, une éventuelle garantie peut intervenir (cf dommages électriques ou pertes financières).Elle consiste à rembourser les frais d'une personne chargée de re saisir les données.
Cordialement
Aucune assurance à mon avis.
Pour les profs, et uniquement après une sauvegarde sur clé ou CD, une éventuelle garantie peut intervenir (cf dommages électriques ou pertes financières).Elle consiste à rembourser les frais d'une personne chargée de re saisir les données.
Cordialement