Information quant à l'augmentation du loyer

popshy Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 15 mars 2014 à 22:59
 Marmenard - 16 mars 2014 à 09:09
Bonjour,

J'avais poser cette question pour l'augmentation du loyer, la propriétaire a le droit si cela est bien spécifié dans le bail, ça ok, elle a le droit, mais ce que je voulais savoir c'est si lorsque l'augmentation a lieu, doit-elle en informer ses locataires ? Afin effectivement de changer le montant si par exemple cela concerne un virement automatique, doit-elle envoyer un courrier et de quelle nature ? Car maintenant les quittances n'étant plus obligatoires, à moins d'en faire la demande pour un organisme quel qu'il soit, on ne peut pas savoir à quelle date a lieu ladite augmentation.
Je n'avais peut-être pas été assez explicite.
Merci encore à tous.
Popshy
A voir également:

2 réponses

bonjour, Bien entendu, le bailleur doit calculer l'augmentation en fonction des variations de l'IRL (indice de référence du loyer), et il doit envoyer un mot au locataire l'informant de l'augmentation et du nouveau montant du loyer.

Si jamais le locataire n'a pas le temps matériel de modifier le virement, ce n'est pas compliqué, il fait un chèque pour la différence pour le premier mois d'augmentation.

Avec les virements, ça demande un peu de temps pour modifier le montant.

Il arrive que le bailleur n'applique pas toutes les augmentations prévues par le bail. S'il ne vous a rien dit à l'époque de l'augmentation, c'est que peut-être il laisse tomber pour cette année.
0
Bonjour
Vous pouvez de vous même augmenter votre loyer selon l'IRL et ce chaque année
http://www.pap.fr/argent/calculettes/revision-de-loyer
0