Auto-ecole ma fait conduire avec une personne non diplomer

dadofanta Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 15 mars 2014 à 18:33
dadofanta Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 16 mars 2014 à 10:48
Bonjour,
mon auto-école m a fait conduire avec une personne qui n est pas moniteur .
etant en apprentissage pour la 1 ère fois je pensais avoir un bon moniteur mais suite a plusieurs évènement j ai du demenager du ccoup changement d auto-ecole alors mon moniteur commence par me demander si j ai déjà conduis je lui répond que oui mais au fur et a mesure de ce qu il m a apprit je me rend compte que celui qui n était pas moniteur dans ma 1 ere auto ecole m a fait perdre mon temps et ne ma rien appris
que puis je faire pour me faire rembourser par cette auto ecole?
cordialement

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
15 mars 2014 à 19:10
Bonjour,

Vous avez quelles preuves de ce que vous avancez ?
1
dadofanta Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
16 mars 2014 à 10:05
bonjour c est le mr qui ma fait conduire qui me la dit qu il est venu depanner qu il était simple conducteur .
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 232
15 mars 2014 à 19:11
bonjour..
heu... ce n'est pas parce que vous ne savez pas conduire que votre moniteur n'était pas un professionnel!!!!!
0
dadofanta Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
16 mars 2014 à 10:10
bonjour personne ne sait conduire en naissant n est ce pas bref...
c est le mr qui m a dit qu il etaait un ssimple conducteur qu il est venu depanner l auto ecole qui était en manque d effectif
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 16/03/2014 à 10:25
Alors, çà c' est intéressant, à la seule condition que ce monsieur vous fasse une attestation précisant le jour, heure et conditions dans lesquelles il remplaçait le vrai moniteur ... précisant en outre si c' est ou pas une habitude et une pratique courante dans cette auto-école .... A savoir qu' il vous écrive aussi s' il est la seule personne à pallier dans ces conditions aux absences du moniteur ... Enfin, bref, tous les renseignements utiles qui pourraient vous permettre d' agir et même d' avoir d' autres attestations sur ce genre de pratiques.
0
dadofanta Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
16 mars 2014 à 10:48
non je ne pourrais pas avoir d attestation car la persone était venu se soigner car elle vit dans les dom tom
cependant lorsque j ai questionner la secretaire de l auto ecole a se sujet elle a paniquer et dit ne pas etre au courant qu il n avait pas le diplôme
cela c est produit en 2010
ayant eu different soucis je n ai pas pu me reinscrire dans une autre auto-ecole et la je me suis inscrite et le moniteur me demande si j ai déjà conduit j ai dit que oui mais je m aperçois que il ma rien apprit le faux moniteur
mon moniteur m a dit qu il fallait que je porte plainte
l auto ecole avait meme soit disant perdu mon livret d apprentissage et comme par miracle 3 ans plus tard il le retrouve.
j ai perdu mon temps et mon argent en vain
je me rapalle il m avait donner des terme a me rapepeler pour lorsuqe je demmarre la voiture qui n existe meme pas .quand il y avait la police il avait peur et gerait les commande de la voiture.
enfin bref je compte aller voir l auto ecole et demander des comptes car au moment des faits j etais tres fragile psychologiquement suite a une agression
desoler pour les fautes d orthographe
0