Licenciement pour faute grave

jeanmichel13266 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 - 13 mars 2014 à 23:16
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2014 à 05:52
Bonjour,
Mon petit-fils, travaillant depuis une dizaine d'années dans une grande surface en qualité de boucher, vient d'être licencié pour faute grave. Voici la raison : il a demandé à son chef de service s'il pourrait acheté une certaine quantité de viande à un prix moins élevé que celui affiché. Ce dernier lui a donné son accord. Mon petit-fils est donc passé à la caisse, et là il a été contrôlé... Il a bien précisé qu'il avait eu l'accord de son chef de service, mais celui-ci a tout nié, si bien que mon petit-fils s'est retrouvé encadré de 2 gendarmes à traverser le magasin et emmené au poste où il a passé l'après-midi. Les gendarmes lui ont dit que ce fait là relève de l'escroquerie. Il s'avère que depuis 10 ans, il n'a jamais eu un seul reproche de sa hiérarchie, au contraire, il était estimé, puisque dernièrement, sa direction l'a désigné pour aller visiter une usine en Bretagne qui est un gros fournisseur de ce supermarché, et non son chef de service. Evidemment, il suppose que, soit pour éviter d'être licencié, soit par jalousie, il a tout nié. Son chef est dans l'entreprise que depuis quelques mois. Excès de zèle ? et au détriment d'une personne honnête, bon père de famille.... C'est écoeurant. Mon petit-fils a été licencié pour faute grave, alors qu'une personne malhonnête n'a pas hésité à mentir pour se préserver. Je me dis et pourquoi ne pas lui reprocher d'autres malversations ou autres faits, puisqu'on choisit la parole d'une personne plutôt que l'autre ? Pensez-vous qu'il pourrait aller aux prud'hommes ? Son entretien a lieu mi-mai et il entend bien se justifier avec vigueur, accompagné d'un délégué. Que me conseillez vous ? Merci de me répondre. Je suis une grand mère effondrée.

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 mars 2014 à 05:52
Bonjour,

Mon petit-fils a été licencié pour faute grave

c'est la moindre des choses car le délit est caractérisé ,les preuves sont irréfutables

et la volonté de nuire prouvée.

Vous ne le dites pas , mais je pense qu'il y aura des poursuites pénales contre votre

petit fils car l'employeur de votre petit fils a subit un préjudice .

C'est écoeurant

je ne trouve pas , nous sommes dans un état de droit et il faut en respecter les

règles . Je ne doute pas un seul instant que votre petit fils soit un merveilleux petit

fils , mais malheureusement pour lui ce qu'il a fait est considéré comme un vol .

Pensez-vous qu'il pourrait aller aux prud'hommes

Non , pour quoi faire ?la faute est constituée et il y a des preuves .

Son entretien a lieu mi-mai et il entend bien se justifier avec vigueur, accompagné d'un délégué

Quel entretien ? il est déjà licencié , donc la messe est dite .

Il s'avère que depuis 10 ans, il n'a jamais eu un seul reproche de sa hiérarchie, au contraire, il était estimé,

Alors pourquoi votre petit fils n'a pas été nommé chef en lieu et place de ce nouvel

arrivant qui est menteur et malhonnête ?

Une chance pour votre petit fils , il n'aura aucune difficulté pour retrouver du travail

dans son domaine, à condition que son employeur " ne lui savonne pas la planche" .

désolé pour ma réponse qui ne va sûrement pas dans le sens que vous attendiez.

cdlt
0