BNP : probleme de A à Z

neyaah Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 mars 2014 à 19:46
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 13 mars 2014 à 21:45
Bonjour a tous,

j'espère que certains ici pourront me renseigner ou du moins m'éclairer car la c'est le grand brouillard

J'ai fait un changement d'agence auprès de celle près de mon domicile il y a a peu près 4 mois .
Je suis titulaire de 3 petits crédits à la consommation au pres de la BNP.
J'ai eu un gros incident bancaire fin janvier suite a une hospitalisation à l'Étranger (Découvert dépassé ..)
L'incident a ete régularisé mais ma carte bleue VISA est bloquée depuis le 01.02.
Depuis on m'a donner une carte provisoire ' Visa electron '.
Entre temps j'ai eu une vingtaine de courrier de la banque me déclarant que j'étais en situation irrégulière sur mon compte, que certains prélèvement n'avaient pas pu passer, et qu'il fallais me manifester au plus vite auprès du conseiller.
Le conseiller n'est soit jamais joignable ou disponible, soit absent mais personne pour me recevoir ou seulement me renseigner à l'agence mais mon compte a pourtant été bloqué pour une durée de prés d'un mois suite à l'absence de mon conseiller. ( ni cheque, ni cb ni retrait d'espèce possible).
En attendant les courriers continuent a arriver a mon domicile alors que je suis créditeur et que tous prélèvements sont bien passé.
Depuis, j'ai eu comme information du service clientèle de la BNP qu'il s'agit en faite d'une somme de 57 euros qui est bloquée sur mon ancienne carte du à un problème de transfert auprès de la plateforme de la banque qui fait que ma carte visa classic est bloquée et que ma situation est toujours irrégulière.( somme qui correspond a une opération sur impayé su mois précédent) Somme pour laquelle j'ai ete prelevee et qui a ete débitée de mon compte le 12.02
Personne a ma banque n'est en mesure de me répondre et je suis toujours sujette a des envoies de courrier me " menaçant de dénoncer ma situation auprès de la banque de France " alors que je suis dans le vert depuis 1 mois et demie sans incident déclaré.
Que faire?
Je ne peux même pas retourner a mon ancienne banque car ma situation est bloquée dans cette agence, et je continue a etre preleve de frais bancaires continue non justifiée par qui que ce soit.
Pensez vous que si j'écrivais au service de la bnp directement ( pas celle de ma banque) pour une explication sur ma situation et une régularisation serait envisageable?

Merci de m'avoir lu et désole pour la longueur du texte
Cordialement
Kamelia

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
13 mars 2014 à 21:45
Bonjour,

Demande l'intervention du Médiateur de BNP
0