Législation gites yourtes et atelier sur terrain constructible
Titantilou
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2014
-
13 mars 2014 à 17:41
novicz - 16 oct. 2015 à 10:29
novicz - 16 oct. 2015 à 10:29
A voir également:
- Construire un atelier sur son terrain
- Astuce pour construire sur terrain agricole ✓ - Forum Immobilier
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Peut-on obliger son voisin à construire un mur mitoyen - Guide
- Créer un camping sur terrain non constructible - Forum Immobilier
- Motifs de contestation d'un permis de construire - Guide
5 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
13 mars 2014 à 17:54
13 mars 2014 à 17:54
Bonjour,
Je précise que la mairie de mon village me suit sur mon projet, mais il faut que je puisse leur expliquer dans quelle mesure je suis en droit de construire tout cela sans permis de construire, si c'est le cas
Je suppose que vous plaisantez !! Vous pensez réellement construire deux gites et un atelier sans permis de construire ? Non seulement il vous faudra des permis de construire mais vos gites devront être aux normes handicapés. Cette particularité est une grosse contrainte.
Vous dites qu'il faudra que vous expliquiez à la mairie , je cite : (dans quelle mesure je suis en droit de construire tout cela sans permis de construir, fin de citation. Vous ne pensez pas que c'est plutôt l'inverse ? C'est la mairie qui va vous obliger à faire ou ne pas faire.
Concernant les yourtes, ce n'est pas accepté partout. Peut-être vous trouvez-vous en région de montagne où cet habitat est toléré ?
Voila pour un début.
Cdlt.
Je précise que la mairie de mon village me suit sur mon projet, mais il faut que je puisse leur expliquer dans quelle mesure je suis en droit de construire tout cela sans permis de construire, si c'est le cas
Je suppose que vous plaisantez !! Vous pensez réellement construire deux gites et un atelier sans permis de construire ? Non seulement il vous faudra des permis de construire mais vos gites devront être aux normes handicapés. Cette particularité est une grosse contrainte.
Vous dites qu'il faudra que vous expliquiez à la mairie , je cite : (dans quelle mesure je suis en droit de construire tout cela sans permis de construir, fin de citation. Vous ne pensez pas que c'est plutôt l'inverse ? C'est la mairie qui va vous obliger à faire ou ne pas faire.
Concernant les yourtes, ce n'est pas accepté partout. Peut-être vous trouvez-vous en région de montagne où cet habitat est toléré ?
Voila pour un début.
Cdlt.
14 mars 2014 à 08:55
Et il faut rajouter les conformités au SPANC si il n'y a pas de raccordement des eaux usées au réseau collectif!
A+
14 mars 2014 à 12:53