Souci syndic bénévole
parc07
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014
-
13 mars 2014 à 15:02
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 14 mars 2014 à 08:45
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 14 mars 2014 à 08:45
3 réponses
si il y a un seul règlement de copropriété pour les deux bâtiments il ne doit y avoir qu'un seul syndic !
votre dernier vote pour créer 2 syndic n'est pas valable,
en tant que syndic il vous faut absolument convoquer une AG pour l'ensemble des bâtiments et proposer des travaux pour le bâtiment 2 (après il faut aussi connaitre les règles de repartions en tantièmes (par bâtiments ou communs...)
Je suis désolé mais être syndic bénévole ne s'improvise pas et je vous conseil de rapidement contacter un syndic professionnel
votre dernier vote pour créer 2 syndic n'est pas valable,
en tant que syndic il vous faut absolument convoquer une AG pour l'ensemble des bâtiments et proposer des travaux pour le bâtiment 2 (après il faut aussi connaitre les règles de repartions en tantièmes (par bâtiments ou communs...)
Je suis désolé mais être syndic bénévole ne s'improvise pas et je vous conseil de rapidement contacter un syndic professionnel
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
895
Modifié par mpmp93 le 14/03/2014 à 08:45
Modifié par mpmp93 le 14/03/2014 à 08:45
Bonjour,
L'ensemble des copropriétaires c'est ce qu'on appelle le syndicat de copropriété.
Déja: pour UN syndicat, il ne peut y avoir que UN SYNDIC!
Sinon ça voudrait dire qu'il y a deux syndicats, ce dont je doute fortement.
Ensuite: c'est l'AG qui décide comment gérer le syndicat. Si la majorité souhaite un syndic professionnel, vous devez vous plier aux décisions de la majorité!
A+
public function meilleurProgrammeurDuMonde() { return "MOI"; } // humour
L'ensemble des copropriétaires c'est ce qu'on appelle le syndicat de copropriété.
Déja: pour UN syndicat, il ne peut y avoir que UN SYNDIC!
Sinon ça voudrait dire qu'il y a deux syndicats, ce dont je doute fortement.
Ensuite: c'est l'AG qui décide comment gérer le syndicat. Si la majorité souhaite un syndic professionnel, vous devez vous plier aux décisions de la majorité!
A+
public function meilleurProgrammeurDuMonde() { return "MOI"; } // humour
Paris...
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2022
514
Modifié par Paris... le 14/03/2014 à 01:25
Modifié par Paris... le 14/03/2014 à 01:25
Bonsoir,
Que voulez-vous dire qui concerne votre Règlement de copropriété n'est-ce pas ce dernier qui aurait été déposé et enregisté ? Dans ce que vous appelez "étant un règlement type" !
Vous avez été désigné et élu par l'Assemblée comme Syndic bénévole et vous avez la lourde tâche de la gestion de l'ensemble Immobilier qu'est cet Immeuble.
Quel est ce document que vous avez signé chez le Notaire ?
Cordialement.
Que voulez-vous dire qui concerne votre Règlement de copropriété n'est-ce pas ce dernier qui aurait été déposé et enregisté ? Dans ce que vous appelez "étant un règlement type" !
Vous avez été désigné et élu par l'Assemblée comme Syndic bénévole et vous avez la lourde tâche de la gestion de l'ensemble Immobilier qu'est cet Immeuble.
Quel est ce document que vous avez signé chez le Notaire ?
Cordialement.
13 mars 2014 à 18:30
J'ai dû mal m'exprimer dans mon poste car je souhaitais uniquement savoir si un document rempli et signer devant un notaire prévalait au règlement de copropriété.
Mais je note votre conseil de m'adresser à un syndic professionnel.