Cheques sans provisions de plus d'an

nanounc Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 mars 2014 à 02:45
 Gérard. - 14 mars 2014 à 08:20
bonjour,

Il y a plus d'un an, j'ai émis des chèques sans provisions (période très délicate), je suis donc en interdiction bancaire et souhaiterai résoudre cette situation.
Ma question était la suivante :
Vu que mes chèques impayés ont plus d'un an, faut il tout de même ouvrir un cte pour y mettre une réserve pour l'approvisionnement des ces chèques ? A savoir qu'ils ne sont plus "valables".
Je souhaite rencontrer un conseiller financier de ma banque, mais je veux être au courant des procédures avant, histoire qu'il ne me propose pas "du vent".
Merci d'avance de votre attention
Cordialement

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
13 mars 2014 à 10:07
Bonjour,

Bloquer une provision pour des cheques perimes n'est pas l'ideal, puisque la personne a qui vous avez fait les cheques ne sera pas remboursee....

N'avez vous pas la possibilité de rembourser directement les personnes et de RESTITUER LES CHEQUES a votre banque (attention, seul le cheque rejete sera accepté, pas d'atestation ou autre)

cordialement
0
merci Patal34 ne m'avoir répondu rapidement, malheureusement, pour récupérer les chèques se sera très compliqué et très long, puisque certains destinataires sont très loin de mon lieux d'habitation. Y a t il une autre possibilité ?
0
Le délai de prescription d'un chèque est quinquennal !
0