Réduction préavis à 1 mois

Chiara2014 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 12 mars 2014 à 23:22
 Chiara2014 - 13 mars 2014 à 13:27
Bonjour,

Je suis en contrat de professionnalisation et considérée par mon bailleur comme étant étudiante. J'ai donc une caution solidaire qui n'a pu l'être que parce-qu'elle n'avait pas de loyer. Maintenant qu'elle aménage elle souhaiterait ne plus être ma caution solidaire, est-ce que je peux réduire mon préavis pour ce motif? Ce qui m'arrangerait ayant beaucoup de mal à payer mon loyer!!

Merci.

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 13/03/2014 à 06:23
Bonjour Miloulilou,
merci de ne pas répondre si vous ne maîtrisez pas le sujet !!!!!!

La personne qui s'est portée caution pour votre loyer doit dénoncer son cautionnement par courrier en RAR (je suppose que c'est bien un appartement meublé que vous louez)
tout dépend de la durée pour laquelle elle est engagée !!!!!! seul un engagement a durée indéterminée peut être concerné par votre réponse... dans le cas contraire, il faut assumer pour la durée pour laquelle on a signé.

le désengagement de la caution n'est pas une cause qui vous permet de réduire votre préavis d'un mois mais vous pouvez toujours le négocier avec votre bailleur.
pas de réduction de préavis, puisqu'en location meublé il est obligatoirement d'un mois.......Que l'on soit salarié, étudiant, chômeur ou RSA.

il voudra surement s'arranger avec vous et vous laissera réduire votre préavis.
Il n'aura pas le choix car la loi dit : 1 mois donc, qu'il le veuille ou pas......

par contre si location vide : 3 mois par LRAR que vous pouvez négocier, mais aucune obligation que le bailleur accepte, dans la mesure ou même si vous ne pouvez pas payer, il peut se retourner contre le cautionnaire... qui par la suite se retournera contre vous.
Vous restez redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, même si vous partez avant et sauf si relocation entre temps. Le DG vous sera restitué dans les 2 mois suivant la remise des clés, déduction faite des regul de loyer et charges et des réparations si dégradations mentionnées sur EDL de sortie et sur justif. (devis ou factures)
Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
2
Merci, en effet ce n'est pas un meublé mais un bail nu, préavis 3 Mois pas de solutions donc...

Merci pour ces infos
0
Miloulilou Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 166
12 mars 2014 à 23:49
Bonjour,

La personne qui s'est portée caution pour votre loyer doit dénoncer son cautionnement par courrier en RAR (je suppose que c'est bien un appartement meublé que vous louez).

Le désengagement de la caution n'est pas une cause qui vous permet de réduire votre préavis d'un mois mais vous pouvez toujours le négocier avec votre bailleur.

Si vous lui expliquez :
1°) Que la caution prend la poudre d'escampette,
2°) Que vous ne pouvez plus payer le loyer.

et si votre bailleur est un tantinet intelligent, il n'aura pas très envie de prendre le risque de se retrouver avec un locataire insolvable, il voudra surement s'arranger avec vous et vous laissera réduire votre préavis.
0
Merci de votre aide, cependant ce n'est pas un meublé mais un bail nu, mon préavis est de 3 mois
0