Réduction préavis à 1 mois

Chiara2014 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 12 mars 2014 à 23:22
 Chiara2014 - 13 mars 2014 à 13:27
Bonjour,

Je suis en contrat de professionnalisation et considérée par mon bailleur comme étant étudiante. J'ai donc une caution solidaire qui n'a pu l'être que parce-qu'elle n'avait pas de loyer. Maintenant qu'elle aménage elle souhaiterait ne plus être ma caution solidaire, est-ce que je peux réduire mon préavis pour ce motif? Ce qui m'arrangerait ayant beaucoup de mal à payer mon loyer!!

Merci.

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 13/03/2014 à 06:23
Bonjour Miloulilou,
merci de ne pas répondre si vous ne maîtrisez pas le sujet !!!!!!

La personne qui s'est portée caution pour votre loyer doit dénoncer son cautionnement par courrier en RAR (je suppose que c'est bien un appartement meublé que vous louez)
tout dépend de la durée pour laquelle elle est engagée !!!!!! seul un engagement a durée indéterminée peut être concerné par votre réponse... dans le cas contraire, il faut assumer pour la durée pour laquelle on a signé.

le désengagement de la caution n'est pas une cause qui vous permet de réduire votre préavis d'un mois mais vous pouvez toujours le négocier avec votre bailleur.
pas de réduction de préavis, puisqu'en location meublé il est obligatoirement d'un mois.......Que l'on soit salarié, étudiant, chômeur ou RSA.

il voudra surement s'arranger avec vous et vous laissera réduire votre préavis.
Il n'aura pas le choix car la loi dit : 1 mois donc, qu'il le veuille ou pas......