Resiliation et coupure edf ?

sasa - 12 oct. 2008 à 10:01
Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 19 nov. 2012 à 18:41
Bonjour,
je voulais savoir quand on résilie le contrat edf par recommandé en indiquant le relevé du compteur combien de temps aprés coupe t il l électricité? Merci pour vos réponse.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 21:07
Bonjour,

Je travaille au service Clients d'EDF.
Pour résilier votre contrat, vous n'avez pas besoin d'envoyer de lettre recommandée, ni de faire couper l'électricité. Relevez simplement le compteur le jour de votre départ et appelez EDF (n° du Service Clients sur votre facture - ouvert 24h/24). Dites que vous désirez résilier votre contrat, donnez le relevé de compteur et votre nouvelle adresse. Vous recevrez quelques jours après votre facture de résiliation.

Vous pouvez exiger que EDF coupe le courant, mais il faudra alors prévenir environ 2 semaines avant, être présent lors du rendez-vous de coupure ; et ce n'est pas très gentil pour votre successeur dans le logement, qui trouvera l'électricité coupée ! De toute façon, EDF coupe l'électricité 8 semaines au maximum après la résiliation.

Donc, si vous avez déjà envoyé votre lettre recommandée (avec relevé de compteur), il faut attendre :
- que EDF ait reçu votre lettre
- que votre demande de résiliation par courrier soit traitée (priez pour que le service Clients auquel vous avez envoyé votre lettre n'ait pas 1 mois de retard dans le traitement du courrier)
- 8 semaines maximum après le traitement de la résiliation, l'électricité est coupée (sous réserve que EDF ait accès au coupe-circuit et que votre successeur dans le logement n'ait pas souscrit de contrat d'électricité)

Cordialement,

--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
72
moi je souhaite faire une coupure temporaire comment je dois procédé ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 21:51
Bonjour mymmy,

Il vous suffit d'appeler EDF, de demander la résiliation de votre contrat avec rendez-vous de coupure.
Lorsque vous souhaiterez de nouveau de l'électricité, vous souscrirez de nouveau un contrat.
0