Resiliation et coupure edf ?

- - Dernière réponse : Energizor
Messages postés
17746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
- 19 nov. 2012 à 18:41
Bonjour,
je voulais savoir quand on résilie le contrat edf par recommandé en indiquant le relevé du compteur combien de temps aprés coupe t il l électricité? Merci pour vos réponse.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
70
Merci
Bonjour,

Je travaille au service Clients d'EDF.
Pour résilier votre contrat, vous n'avez pas besoin d'envoyer de lettre recommandée, ni de faire couper l'électricité. Relevez simplement le compteur le jour de votre départ et appelez EDF (n° du Service Clients sur votre facture - ouvert 24h/24). Dites que vous désirez résilier votre contrat, donnez le relevé de compteur et votre nouvelle adresse. Vous recevrez quelques jours après votre facture de résiliation.

Vous pouvez exiger que EDF coupe le courant, mais il faudra alors prévenir environ 2 semaines avant, être présent lors du rendez-vous de coupure ; et ce n'est pas très gentil pour votre successeur dans le logement, qui trouvera l'électricité coupée ! De toute façon, EDF coupe l'électricité 8 semaines au maximum après la résiliation.

Donc, si vous avez déjà envoyé votre lettre recommandée (avec relevé de compteur), il faut attendre :
- que EDF ait reçu votre lettre
- que votre demande de résiliation par courrier soit traitée (priez pour que le service Clients auquel vous avez envoyé votre lettre n'ait pas 1 mois de retard dans le traitement du courrier)
- 8 semaines maximum après le traitement de la résiliation, l'électricité est coupée (sous réserve que EDF ait accès au coupe-circuit et que votre successeur dans le logement n'ait pas souscrit de contrat d'électricité)

Cordialement,

--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------

Dire « Merci » 70

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25326 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme -
Bonjour mymmy,

Il vous suffit d'appeler EDF, de demander la résiliation de votre contrat avec rendez-vous de coupure.
Lorsque vous souhaiterez de nouveau de l'électricité, vous souscrirez de nouveau un contrat.
vous êtes sur qu'i faut pas envoyer par courrier recommande pour avoir une preuve de résiliation correct car moi on m'a dis que c'était obligatoire sinon sa n'est pas traiter correctement merci de me co,firmer sicest le cas ou pas
car je comprend plus on me dis que des choses differentes
Energizor
Messages postés
17746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
10288 -
Bonsoir,

Chez EDF, inutile d'envoyer un recommandé avec AR. Un coup de téléphone suffit.
Les Conditions Générales de Vente d'EDF ne précisent pas qu'il faut faire un courrier en recommandé.
Edf peuvent til couper totalement en hiver?
Energizor
Messages postés
17746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
10288 -
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
5
Merci
EFD ne se demande pas s'il y a quelqu'un dans l'appartement avant de couper: il ne laisse aucun sticker sur le compteur ou dans la boite aux lettres pour informer de son passage ou pour marquer le fait que le compteur a été coupé par EDF. Est-ce normal à l'heure ou l'information est plus que jamais déterminante pour le propriétaire du logement notamment afin d'informer le prochain locataire. EDF coupe sans prévenir mais exige que quelqu'un soit présent à la remise en route: la logique est difficile à trouver côté mode d'action EDF
Energizor
Messages postés
17746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
10288 -
Bonjour,

Vous confondez EDF avec ERDF, gestionnaire du réseau de distribution. EDF est un fournisseur, comme par exemple Poweo, GDF Suez ou Direct Energie.

ERDF coupe systématiquement l'électricité quelques semaines après la résiliation d'un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur : c'est normal. Si une résiliation a eu lieu et que personne n'a souscrit de nouveau contrat pour ce logement, c'est que personne n'a besoin d'électricité pour ce logement. Et s'il y a une consommation (donc sans contrat) il s'agit d'une fraude.

ERDF ne peut pas prévenir qui que ce soit de la coupure : l'ancien titulaire du contrat est parti. ERDF ne sait pas qui est le propriétaire du logement (cette information ne fait pas partie de leurs fichiers). ERDF coupe un point de livraison mais ne sait pas forcément à quel logement correspond ce compteur dans l'immeuble.

Lors d'une remise en service une présence est effectivement obligatoire : imaginez qu'il y ait un problème de sécurité électrique sur l'installation intérieure du logement et que l'immeuble brûle ?
Imaginez aussi un instant qu'il y a qlq dans le logement ( malade) au moment ou ERDF arrive pour couper: il ne fait aucun controle et ne laisse aucune info (aucun papier: nada de nada). C'est ici le cas.
Que ce soit ERDF ou EDF il me semble que ERDF est une filiale à 100% de EDF: nous faire croire que c'est différent c'est tenter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

NB: 2 ans après vous répondez ce jour...c'est quoi votre problème ?? EDF et ERDF existent à date.280711.....
MDR ( )
Energizor
Messages postés
17746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
10288 -
Bonjour,

Si un malade qui a absolument besoin d'électricité pour survivre s'installe dans un logement, il n'est pas négligent au point d'oublier de se faire inscrire en préfecture dans la liste des malades à haut risque vital, et d'oublier en plus de souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur. Il sait que c'est une question de vie ou de mort pour lui.

J'espère que vous n'êtes pas un malade à haut risque vital, et donc vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même : vous avez oublié de souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur. Si vous aviez souscrit un contrat, personne ne serait venu couper.

Vous avez raison : ERDF est une filiale à 100% d'EDF. Mais ERDF ne doit pas faire de discrimination entre les fournisseurs (EDF, GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc.).
Je persiste : EDF n'est pour rien dans votre coupure, puisque vous n'aviez jamais rien demandé à EDF. Direct Energie, Poweo ou GDF Suez n'y sont pour rien non plus...
C'est bien un agent d'ERDF qui est venu couper.
Je vous signale que pour la vente où la location d'un appartement un diagnostique est obligatoire et payant alors je ne vois pas pourquoi ERDF se donne le pouvoir de vouloir pénétrer dans les lieux. De plus une assurance est obligatoire. Il faut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait......................................
Energizor
Messages postés
17746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
10288 -
Bonjour,

" je ne vois pas pourquoi ERDF se donne le pouvoir de vouloir pénétrer dans les lieux".

En souscrivant un contrat avec un fournisseur d'électricité, vous acceptez qu'ERDF puisse avoir accès aux appareils qu'il gère (compteur, disjoncteur) à tout moment. Cela se trouve dans toutes les Conditions Générales de Vente des contrats d'électricité.
Commenter la réponse de tsisus
Messages postés
18735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2016
5829
3
Merci
Comme vous aurait répondu Fernand raynaud: "Un certain temps" .

Tout depend du plan de charge des services et de la disponibilité des personnels. Posez la question a votre agence EDF.
Commenter la réponse de Foyer
Dossier à la une