Aménagement d'un hangar en zone inondable

helendyl26 Messages postés 2 Statut Membre -  
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Ma belle mère possède un hangars agricole situé en zone inondable, nous avions pour projet d'y construire notre maison d'habitation en demandant tout d'abord un changement de destination du bien nous avons appris son passage en zone inondable en juillet dernier cependant ce hangars dispose d'une surface de 150m² nous nous demandions si dans le cas ou nous décidions d aménager de façon à habiter que sur le premier étage la maison serais donc élever de plus de 2m le permis nous serait il accepter? En vous remercient de vos réponses.

4 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 314

Bonjour

Que préconisent les règles d'urbanisme de la commune sur ce secteur ?
2
coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   770

si vous êtes en zone rouge d'un PPR, je pense que rien n'est possible niveau habitation.
1
helendyl26 Messages postés 2 Statut Membre 1

Bonjour,

Et bien apparemment on ne peux pas il y a possibilité d'aménager sur une zone rouge quadrillé mais le hangars et dans la zone la plus rouge et aucun documents me permet de savoir si l aménagement au premier étage est possible. La personne responsable de l'urbanisme n'en a aucune idée est n'a pas apparemment l'intention de ce renseigner (on est pas aidé) j'ai effectué des démarche auprès de la préfecture qui me renvoi au service urbanisme de la commune "le chat ce mort la queue"

Cordialement
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 314

Je suis de l'avis de Coyote. Après, il faut voir s'il existe des prescriptinos techniques prises par arrêté préfectoral dans certaines zone inondables.
Cela se pratique parfois.
0