Rendre un chiot après achat pour gros problème de santé

Résolu
Linesayg Messages postés 3 Statut Membre -  
 ...^^Marie^^..... -
Bonjour,
Tout d'abord merci de ne pas me juger je trouve horrible de juger les gens sans connaître le problème.

J'ai acheter un chiot chihuahua hier matin, cela fait plus d'un an que je désirais mon chiot mais voilà cette nuit mon fils et moi avons fait un choc allergique. Pour moi je sors il y a une heure des urgences après avoir été perfusée et surveiller toute la nuit. Je ne savais pas que j'étais allergiques aux chiens.
Les médecins m'ont conseillé de rapporter le chiot car mes problèmes d'allergies ne vont pas aller en s'arrangeant si je le garde. Ça me brise littéralement le coeur car je ne suis pas ce genre de personne irresponsable..

De une je menfou complètement si l'animalerie me rend pas les 260€ déjà versé sur les 990€.
Je veux juste savoir si ils peuvent le reprendre? Et annuler les 3autres prélèvements?

Je veux juste que mon chiot soit heureux dans une famille.
Merci de votre réponses et de votre non jugement de valeur.

Celine

4 réponses

ASILLY Messages postés 3039 Statut Membre 1 366

Bonjour
L'animalerie n'a aucune obligation de vous reprendre l'animal.
Seule une négociation entre vous est peut être possible mais là aussi aucune obligation de leur part. Êtes vous au moins munie d'un certificat médical justifiant votre allergie ?
0
Linesayg Messages postés 3 Statut Membre

Biensure que j'ai le certificat des urgences. J'espère qu'ils seront compréhensifs .
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 683

Bonjour,

Je comprend votre problème. Par contre, au lieu de vouloir le rendre dans une animalerie qui est un endroit ignoble, ne pourriez vous pas essayer de le donner à quelqu' un si possible de votre connaissance, non mercantile qui adopterait ce petit bout, rien que pour le rendre heureux .

Sinon, surtout évitez le '' mauvais coin'' où sévissent tout un tas d' escrocs et de trafiquants.

Vous pouvez exposer votre problème sur le site RESCUE, destiné à l' adoption et à la protection animale.

Il y a aussi des associations que vous trouverez sur internet ( et qui sont aussi sur rescue ) qui s' occupent de l' adoption et du sauvetage des petites races de chiens.

De quelle région êtes vous ? ( à proximatif ) car dans ma région, je connais une asso, où j' ai d' ailleurs adopté moi-même.

Pour revenir à la boutique où vous avez acheté, d' une part, elle n' est pas tenue de reprendre le petit mais par contre effectivement, si vous lui en faites cadeau, elle le revendra, et là se serait encourager et amplifier ce qui se passe déjà au niveau des ces ventes de chiens, sur lesquelles je ne vais pas m' attarder ici, car je n' en finirais pas !

Ah, j' oubliais, Rien ne peut contraindre non plus, la boutique à vous rendre vos chèques ... ou annuler les virements.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
...^^Marie^^.....

Bonjour

Par contre, au lieu de vouloir le rendre dans une animalerie qui est un endroit ignoble,

Ne PAS généraliser. Je connais des animaleries qui sont en bonneS st due forme.
0
Linesayg Messages postés 3 Statut Membre

Nous sommes de Picardie.
Je vous remercie de votre réponse qui est pleine de bienveillance. Rien que de se sentir comprise ça me met un peu de baume au coeur.
J'ai essayer dans mon entourage, mais personne n'en veut.
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 683

Et vous comptez faire quoi ?
0