Problème avec volet solaire Vélux SSL k0000s

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2014
-
Messages postés
25509
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
-
Bonjour,

le 21 novembre 2012, j'ai fait installé 6 volets roulants solaires Vélux SSL S06 type ssl k0000S IP4 0.9A 10.8vDC.

Premier déboire, avec un volet roulant solaire en décembre 2013, il reste ouvert et ne répond plus à deux télécommandes.
Intervention SAV Vélux le 2 janvier 2014, remplacement du récepteur.

Aujourd'hui, un autre volet est en panne, par contre il est bloqué fermé et ne répond plus aux télécommandes, nous sommes condamnés à allumer la lumière en permanence.

Ces volets sont garantis cinq ans, mais je pense qu'il ne sont pas adapté à un usage journalier.

Peux t-on exiger de Vélux le remplacement complet des systèmes de réception pour vice caché?

Cordialement

2 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2014
81
bonjour
j'ai la même panne ,peut-être la batterie du volet roulant et comme le volet n'est plus garantie, je voudrai la changer moi même.
est ce qu'il est possible de me dire comment on y accède , et de quel coté du velux elle se situe quand on est en face. sur internet je ne trouve pas d'infos à ce sujet.
merci pour vos réponses.
Messages postés
25509
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 529
Bonjour,

Vous êtes sur un forum qui traite du droit, pas de montage ou démontage et encore moins de réparations.
Messages postés
10288
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2021
3 872
Bonjour,
J'ai moi-même installé 3 volets roulants Velux solaire en mai 2008, donc aucune garantie car j'ai fais moi-même la pose.

A ce jour, aucun problème grave avec ces volets roulants, le seul entretien que je fais est de nettoyer régulièrement (2 à 3 fois par an) les capteurs solaires.

Au cas ou un volet roulant ne répond plus à la télécommande, avant toute chose, mettez des piles neuves dans la télécommande car si elle sont à peine déchargées, la télécommande ne fonctionne plus.

A vérifier :
- état des piles de télécommande (déjà mentionné)
- que les vis tenant les rails de coulisse ne soient pas desserrées, auquel cas elles risquent de bloquer le volet (cela m'est arrivé).
- fixations et étanchéité du capot abritant la batterie.
- propreté des capteurs solaires
bonjour, vous dites que la cellule de réception a été changée en début de cette année indépendamment du bloc moteur? Pouvez-vous me dire à quel prix svp? Velux pour défaut de réception m'a fait un devis de 280€ pour changer tout le kit, moteur compris!
Merci beaucoup.